Je suis dans une course. Pas une course à pied….pffft. (Je ne peux pas sembler obtenir passé la partie carb-chargement.) Il est sur une application de vin découvert il y a près de deux ans. Vivino me permet de garder une trace des vins que j'ai goûté, par notes et de les examiner. Certaines personnes peuvent se souvenir de goûts et d'odeurs facilement (Je ne suis pas l'un d'entre eux), donc cet outil me permet de garder une trace de ce que j'ai essayé, et invite mes propres souvenirs sensoriels avec mes notes. Je fait l'erreur d'introduire cette application pour mon mentor de vin d'origine, et si j'avais une tête-début de l'année sur lui, il referme rapidement l'écart sur moi, alors que je suis de brouillage pour rester devant lui. Cette chose de dégustation de vin devient coupe-gorge!

Vivino2

Comme toute bonne tante, Je commence mon neveu jeune. Et le classement de Philippe est déjà dépassée….maintenant quelque part dans les 280s, il rattrapage rapide. Rapide… me chercher un peu de vin!

Ouf ... sauvé par la dégustation. Gonzague nous emmène à travers la géographie du Rhône Nord, et un pack de six attend.

Ouf…Rhône à la rescousse. Gonzague nous emmène à travers la géographie du Rhône Nord, et un pack de six attend.

Heureusement, la première activité pour démarrer la semaine est une dégustation de classe du Rhône Nord. (Lundi dégustations de vin adoucissent le coup…) La livraison clé est que le Rhône du Nord est principalement Syrah (vins rouges) et Viognier (vins blancs) bien qu'il y ait souvent des Viognier dans les rouges comme il se marie très bien avec Syrah.

Condrieu, dans le nord, est particulièrement bien connue pour Viognier. C'est un cépage me plaît beaucoup, et aimerait ajouter à mes futurs-vins-Id-like à cultiver en Ontario liste, mais il mûrit tard, et le climat dans le comté de Prince Edward est probablement un peu trop froid pour elle. (Bien que je l'ai essayé quelques-uns assez spectaculaire Niagara Viognier…Je comprends qu'il est pas toujours étonnante chaque année. Encore. Insérer conversation maladroite à propos de la hausse du réchauffement climatique ici….) Je ne fais que commencer à apprendre à connaître cette région, mais je suis en appréciant les syrahs que j'ai eu de St Joseph et Cornas jusqu'à présent. La première fois que j'avais un St Joseph était de mon magasin de vin de New York, Appellation, à Chelsea. Mon vin gars (on a toujours “gars” pour tout ce qu'il) fait observer que les olives sont un arôme de signature pour les vins de ce domaine – c'est ce que je cherche à chaque fois que je rencontre un.

Mais il est la France, de sorte que les graphiques vérification de ciel ressemblent à ceci.

Mais il est la France, de sorte que les graphiques vérification de ciel ressemblent à ceci.

Par ce point dans le semestre, nous sommes dans le vin audit ciel. (Ressemble en rien à la vérification effective ciel; Je soupçonne qu'il y a un peu plus de costumes gris et noirs, et signature, mais pas trop extravagant, cravates. Donc, beaucoup de graphiques.) C’est peut-être mon flair pour les dramatiques, mais je me trouve concoctant des histoires élaborées pour donner un sens aux chiffres que nous allons examiner les. le tracteur pauvre fermier Earl doit avoir décomposé dans le milieu de la récolte, que ses coûts d'entretien sont à travers le toit (pas le toit réelle, pour autant que je peux dire à partir des numéros), encore eu encore à acheter un nouveau tracteur. Il a-t-il tellement distrait avec la ventilation du tracteur (ou la sélection du nouveau) qu'il n'a pas remarqué lorsque les entrepreneurs l'ont accusé 5x le taux normal? Restez branchés pour l’épisode de la semaine prochaine quand agriculteur Earl découvre que son vin courtier, un ami de la famille de longue date, a des fonds dé- tournement été…

Notre rubrique suivante pour la semaine est vin achat. Après des semaines de recherche au terroir et de discuter la façon dont chaque parcelle de terre fait une bouteille unique et spécial de vin, ce professeur passe l'air – expliquant que nous devons commencer par l'hypothèse que, pour beaucoup, le vin est produit plus que bonne spécialité. Pendant deux jours, de discuter d’acheter et de consommer des comportements, nous obtenons nos mains sur une base de données énorme de vin achats de Auchan (un peu comme le Walmart français) et, Alerte nerd, apprendre à jouer avec les données! Il s’avère que beaucoup d’acheteurs ponctuels attendre pour acheter du vin en septembre, during the big Foire à Vin, ou de vin équitable des ventes aux grands supermarchés.

Le vin est comme céréale de petit déjeuner! Et plus 700 marques Bordeaux à Auchan - tant que les tranches de gâteau ne peuvent pas suivre. mmm pied.

idées d'achat de vin: Le vin est comme céréale de petit déjeuner! (Parce que les consommateurs sont généralement fidèles à seulement une petite poignée de marques. Non pas parce que les gens consomment au petit déjeuner…) Et plus 700 marques Bordeaux à Auchan – tant que les tranches de gâteau ne peuvent pas suivre.

Rappelez-vous la bouteille la plus chère du vin je parlais il y a quelques semaines? Bien,, un de nos professeurs travaille aussi là, à Château Cheval Blanc, le consultant. Alors nous profitons d’une journée pour obtenir une séance d’information technique et visite du domaine. Il est le même professeur qui nous a été enseigné les leçons du terroir et de nous conduire à des fosses du sol au milieu de nulle part, Médoc (pas inquiétant du tout), mais assez intéressant, quand il explique les sols au Cheval Blanc, et qui les raisins qu'ils ont choisi – la décision est parfaitement logique. (Merlot dans les bits de sable, Cabernet Franc dans le gravier et d'argile, au cas où vous êtes curieux). Cheval Blanc est à la limite de l’appellation St Emilion, et a fait un peu plus en commun avec Pomerol terroir (comme celle de Petrus) que le plateau calcaire de Saint-Emilion.

Le célèbre cheval blanc du Cheval Blanc. vignes Old Cabernet Franc. Discussion sur le vieillissement dans la salle de baril, suivi d'un peu de quelque chose smackerel.

Le célèbre cheval blanc du Cheval Blanc. vignes Old Cabernet Franc. Discussion sur le vieillissement dans la salle de baril, suivi d'un peu de quelque chose smackerel. Rappelez-vous quand j’ai dit à un de mes profs était responsable de la création de la carte pédologique de St Emilion? C’est lui! (grammaticalement parlant, C’est lui, mais cela semble bizarre…)

Après le déjeuner d'un «travailleur’ (beaucoup de nourriture, et quelques bonnes idées dans les préférences de vin personnelles de notre professeur), nous partons à Clos Fourtet. J’ai vu ce domaine plusieurs fois avant de l’autre côté du mur – il est situé au sommet de la colline de St Emilion, par les cloîtres, et en vue de la grande clocher. Nous avons effectivement rencontré le directeur ici avant – nous avons fait la récolte à sa vigne personnelle Pierre de Lune retour en Septembre! Il est une heureuse réunion – nous lui disons que nous venons de Cheval Blanc, et il hoche la tête, sciemment. Notre professeur est très technique, comme ce fut la visite à Cheval Blanc; mais Clos Fourtet est géré en biodynamie, et notre hôte bénéficie clairement d’embrasser le mystère un peu.

Clos Fourtet est situé juste à côté du village de St Emilion. Chaque fenêtre et la porte semble faire signe. Les carrières de calcaire en dessous de la succession sont pour les bouteilles de vieillissement et tonneaux de vin.

L'hiver est certainement pas plus à venir: la vue de St Emilion de Clos Fourtet. Chaque fenêtre et la porte semble faire signe. On rappelle aux visiteurs que le 2009 millésime a reçu une note parfaite de Robert Parker 100. Les carrières de calcaire en dessous de la succession sont pour les bouteilles de vieillissement et tonneaux de vin.

Dans d'autres nouvelles, la proposition de mon Albuquerque, dessus de table en pierre sont venus aujourd'hui. Oui, vous avez bien lu. Le préfixe de mon adresse de courriel semble être assez commune ou au moins facilement confus que je reçois régulièrement des e-mails destinés à divers et divers autres Taylors C (tous les Américains, assez curieusement). Cathy au Nouveau-Mexique est découverte occupé »pour toujours des maisons’ pour la maçonnerie biseauté. Charité et sa maman faire des plats de pâtes belle pour les voisins en Caroline du Nord. Tchad du Wyoming aime être escroqué de son argent par la célébrité escrocs. (Il a également tort m'a envoyé ses billets électroniques à ladite célébrité con-vention. Il est bon à ce jeu). J’ai eu un entretien à un site de fanfic hors cette fois; J’aimerais savoir qui de mon alter ego me signé pour que. Et si aucun d'entre eux deviennent mes e-mails…..

Le week-end ne peut pas passer sans une visite au Marché St Michel. Tout le monde est en dehors appréciant le soleil, et je profite de la casserole € 2 I ramassé!

Le week-end ne peut pas passer sans une visite au Marché St Michel. Mon royaume pour un cheval: le légèrement moins connu Cheval Brun. Tout le monde est en dehors appréciant le soleil, y compris ces classiques Français, et ce petit prince dans les négociations sur son chargeur blanc, alors que je suis en appréciant la casserole € 2 I ramassé!

(Vu 57 fois, 42 vues aujourd'hui)

2 pensées surgame of rhônes

  1. L’amour du jeu de références de trône et de l’animal en peluche dans une cage! By the way, votre neveu pourrait rattraper vous trop…. O a commencé très tôt. Haha

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Apprenez comment vos données de commentaire sont transformées.

I’m in a race. Not a foot race….pffft. (I can’t seem to get past the carb-loading part.) It’s on a wine app I discovered almost two years ago. Vivino lets me keep track of wines I’ve tasted, by rating and reviewing them. Some people can remember tastes and smells easily (I’m not one of them), so this tool helps me keep track of what I’ve tried, and prompts my own sensory memories with my notes. I made the mistake of introducing this app to my original wine mentor, and though I had a year head-start on him, he’s rapidly closing the gap on me, while I’m scrambling to stay ahead of him. This wine tasting thing is getting cut-throat!

Vivino2

Like any good aunt, I’m starting my nephew young. And Philippe’s ranking is already out of date….now somewhere in the 280s, he’s catching up fast. Quick… fetch me some wine!

Phew...saved by the tasting. Gonzague takes us through the geography of the Northern Rhone, and a six pack awaits.

Phew…Rhône to the rescue. Gonzague takes us through the geography of the Northern Rhone, and a six pack awaits.

Fortunately, the first activity to kickstart the week is a class tasting of the Northern Rhône. (Monday wine tastings soften the blow…) The key takeaway is that the Northern Rhone is mostly Syrah (red wines) and Viognier (white wines) although there’s often some Viognier in the reds as it blends really well with Syrah.

Condrieu, in the north, is particularly well known for Viognier. This is a grape I like very much, and would love to add it to my future-wines-I’d-like-to-grow-in-Ontario list, but it ripens late, and the climate in Prince Edward County is probably a little too cold for it. (Although I have tried some pretty spectacular Niagara Viognier…I understand it isn’t consistently amazing every year. Yet. Insert awkward conversation about the upside of global warming here….) I’m only starting to get to know this region, but I’m enjoying the Syrahs I’ve had from St Joseph and Cornas so far. The first time I had a St Joseph was from my New York wine store, Appellation, in Chelsea. My wine guy (one always has a “guy” for everything there) pointed out that olives are a signature aroma for wines from this area – so that’s what I look for every time I encounter one.

But it's France, so the audit heaven graphs look like this.

But it’s France, so the audit heaven graphs look like this.

By this point in the semester we’re in wine audit heaven. (Looks nothing like actual audit heaven; I suspect there are somewhat more grey and black suits, and signature, yet not too outlandish, ties. Also, lots of graphs.) It may be my flair for the dramatic, but I find myself concocting elaborate stories to make sense of the the numbers we’re reviewing. Poor Farmer Earl’s tractor must have broken down in the middle of the harvest, as his maintenance costs are through the roof (not the actual roof, as far as I can tell from the numbers), yet still had to buy a new tractor. Did he get so distracted with the breakdown of the tractor (or the selection of the new one) that he didn’t notice when the contractors charged him 5x the normal rate? Stay tuned for next week’s episode when Farmer Earl discovers that his wine broker, a long-time family friend, has been embezzling funds…

Our next topic for the week is wine buying. After weeks of looking at terroir and discussing how each plot of earth makes a unique and special bottle of wine, this professor switches the tune – explaining that we have to start with the assumption that, for many, wine is more commodity than specialty good. Over two days of discussing buying and consuming behaviours, we get our hands on a huge database of wine purchases from Auchan (sort of like the French Walmart) and, nerd alert, get to play with the data! It turns out a lot of one-time buyers wait to buy wine in September, during the big Foire à Vin, or wine fair sales at the big supermarkets.

Wine is like breakfast cereal! And over 700 Bordeaux brands at the Auchan - so many that the pie slices can't keep up. Mmm pie.

Wine buying insights: Wine is like breakfast cereal! (Because consumers are typically loyal to only a small handful of brands. Not because people consume it at breakfast…) And over 700 Bordeaux brands at the Auchan – so many that the pie slices can’t keep up.

Remember the most expensive bottle of wine I wrote about a few weeks ago? Well, one of our professors also works there, at Château Cheval Blanc, as the consultant. So we take advantage of a day off to get a technical briefing and tour of the estate. It’s the same professor who has been teaching us the terroir lessons and taking us to soil pits in the middle of nowhere, Médoc (not ominous at all), but interestingly enough, when he explains the soils at Cheval Blanc, and which grapes they’ve chosen – the decision makes perfect sense. (Merlot in the sandy bits, Cabernet Franc in the gravel and clay, in case you’re curious). Cheval Blanc is at the edge of the St Emilion appellation, and actually has a little more in common with Pomerol terroir (like that of Petrus) than the limestone plateau of St Emilion.

The famous white horse of Cheval Blanc. Old Cabernet Franc vines. Discussion about aging in the barrel room, followed by a little smackerel of something.

The famous white horse of Cheval Blanc. Old Cabernet Franc vines. Discussion about aging in the barrel room, followed by a little smackerel of something. Remember when I said one of my profs was responsible for creating the soil map of St Emilion? This is him! (Grammatically speaking, this is he, but that sounds weird…)

After a ‘worker’s lunch’ (lots of food, and some good insights into our professor’s personal wine preferences), we head off to Clos Fourtet. I’ve seen this estate many times before from the other side of the wall – it’s located right at the top of the hill in St Emilion, by the cloisters, and within sight of the big steeple.  We’ve actually met the director here before – we did the harvest at his personal vineyard Pierre de Lune back in September! It’s a happy reunion – we tell him that we’ve just come from Cheval Blanc, and he nods, knowingly. Our professor is very technical, as was the Cheval Blanc visit; but Clos Fourtet is managed biodynamically, and our host clearly enjoys embracing the mystery a little.

Clos Fourtet is located right next to the village of St Emilion. Every window and doorway seems to beckon. Limestone quarries below the estate are for aging bottles and wine barrels.

Winter is definitely not coming anymore: the view of St Emilion from Clos Fourtet. Every window and doorway seems to beckon. Visitors are reminded that the 2009 vintage received a perfect Robert Parker score of 100. Limestone quarries below the estate are for aging bottles and wine barrels.

In other news, the proposal for my Albuquerque stone table tops came in today. Yes, you read that correctly. The prefix of my email address appears to be common enough or at least easily confused such that I regularly get emails meant for various and sundry other C Taylors (all Americans, oddly enough). Cathy in New Mexico is busy finding ‘forever homes’ for beveled masonry. Charity and her mom make lovely pasta dishes for the neighbours in North Carolina. Chad from Wyoming likes to be swindled out of his money by celebrity con men. (He also mistakenly sent me his e-tickets to said celebrity con-vention. He’s good at this game). I got an interview at a fanfic website out of this once; I’d love to know which of my alter egos signed me up for that. And whether any of them are getting my emails…..

The weekend can't pass without a visit to the Marché St Michel. Everyone is outside enjoying the sun, and I'm enjoying the €2 pan I picked up!

The weekend can’t pass without a visit to the Marché St Michel. My kingdom for a horse: the slightly lesser-known Cheval Brun. Everyone is outside enjoying the sun, including these French classics, and this little prince in negotiations for his white charger, while I’m enjoying the €2 pan I picked up!

(Visited 69 times, 49 visits today)

2 thoughts on “game of rhônes

  1. Love the game of throne references and the stuffed animal in a cage! By the way, your nephew might be catching up to you too…. O started out very early. Haha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.