SPIDER9Il y a une araignée géante qui vit dans quelque part de ma chambre. Je l'ai vu qu'une fois. Je me suis détournée pour prendre ma chaussure (pour la convaincre doucement de vivre ailleurs, tu vois), et se retourna juste à temps pour la voir échappant sous mon lit (…quel horreur!) Je ne l'ai pas vu depuis ce temps… évidemment son intelligence est en train d'évoluer. Elle attend son heure jusqu'à ce que je détends mes gardes.

Peut-être elle même collecte des renforts…

Zut. Parlons d'autre chose.

Depuis le dernier message, nous faisons palissage presque tous les jours. Il y a quelque chose de relaxant, et même satisfaisant, à propos de tricoter des vignes 9 heures par jour. Bien sûr il y a des raisons beaucoup plus pratique , mais les rangs il suffit de regarder si propres lorsque nous avons terminé.

Palissage: trouvez une parcelle, la rendrez agréable et soigné puis trouvez une autre parcelle et le faire encore.

Palissage: trouvez une parcelle, la rendrez agréable et soigné puis trouvez une autre parcelle et le faire encore.

Il est un peu comme ratisser un jardin de sable, encore et encore. Sauf notre jardin de sable a des choses qui piquent:

ami ou ennemi de vignoble? Les fleurs d'ail (ami, a une goût que nous aimons); Il est le jour pour apportez votre chien au travail avec Nikita (Oui, le même nom que le cheval); araignées partout. Ces abeilles ont se mis en place dans un trou dans le sol entre les rangs. Les coquelicots sont toujours bienvenus. Ces racines se développent en haut de la souche (biiizarrrrre!) et enfin... orties. Celles-ci sont les pires!

ami ou ennemi de vignoble? fleurs d'ail sauvage; il est le jour pour apportez votre chien au travail avec Nikita (Oui, le même nom que le cheval); araignées partout. Ces abeilles ont se mis en place dans un trou dans le sol entre les rangs. Les coquelicots sont toujours bienvenus. Ces racines se développent en haut de la souche (biiizarrrrre!) et enfin… orties. Celles-ci sont les pires!

Semaine 5 et Pfaffenheim 059Un des avantages de faire la même activité maintes et maintes fois est qu'il est très facile de comparer une parcelle à l'autre, aussi que la courbe de développement de la vigne avec l'avènement de la récolte. Les raisins sont en croissance très rapidement. Ils avaient juste fleuri lors de ma dernière écrit, et actuellement les baies sont la même taille de petits cailloux. Certaines parcelles sont plus enclin à la mildiou, surtout à cause de la pluie que nous avions en Juin. D'autres parcelles sont particulièrement vigoureux, avec des sarments géantes et la croissance féroce des plantes entre des rangées (c'est à dire. les orties redoutées. Histoire parallèle: Je ne savais pas ce que orties ressemblait quand je suis arrivée ici. Un jour de porter des shorts le changé rapidement pour moi. Après ça, un mois de porter des pantalons longs, et actuellement je ramasse le gant encore et essayer à nouveau avec des jambes nus. orties… cul sec! Pour ce que cela vaut, Je pense que je perds le deuxième fois aussi…)

Oh, mais il est agréable d'avoir une vue différente chaque jour!

Regardez cette pente - la vue de la pente de Pinot Gris de Heimbourg au-dessus Turckheim . La vue de l'autre direction regarde l'une des vallées nombreuses du Haut-Rhin. Dans la cave, nous nous rencontrons tous les matins et après-midi pour examiner les tâches de la journée. Le calendrier lunaire permet d'orienter les activités quotidiennes. Un peu plus de pulvérisation est nécessaire ainsi que les prévisions météo réclame plus de pluie. Et la vue depuis les parcelles Rotenburg, surplombant le village de Wintzenheim.

Touché par un angle: la vue de la pente de Pinot Gris de Heimbourg au-dessus Turckheim . La vue de l'autre direction regarde l'une des vallées nombreuses du Haut-Rhin. Dans la cave, nous nous rencontrons tous les matins et après-midis pour examiner les tâches de la journée. Le calendrier lunaire permet d'orienter les activités quotidiennes. Les prévisions météo appelle à un autre tour de sulfatage avant que la pluie cette semaine. Et la vue depuis les parcelles Rotenburg, surplombant le village de Wintzenheim.

Il y a eu un jour dans la cave jusqu'à présent. La plupart du travail de cave est pas venus jusqu'à août, quand nous allons commencer la mise en bouteille. Bien que ce soit l'été de 2016, nous allons effectivement faire la mise en bouteille des 2014s. Les vins blancs de Zind-Humbrecht sont connus pour avoir des fermentations longues (parfois jusqu'à un an ou plus!) – beaucoup plus long qu'un mois, qui nous observons habituellement à Bordeaux. La moitié des foudres (fûts de chêne géant) sont pleins, et nous vérifions les densités des vins dedans; l'autre moitié sont vides et nous les stérilisons afin qu'ils seront prêts pour la récolte en septembre.

Nos outils pour la journée sont suif et pastilles de soufre . Nous brûlons les pastilles à l'intérieur des foudres géants pour les garder propres. Cette tâche nous oblige aussi à se lever au-dessus, et devenons confortable sauter de foudre à foudre, puisque nous allons passer tout notre temps là-bas pendant et après la récolte. Autres trésors de cave incluent cette bibliothèque de vin.

Nos outils pour la journée sont suif et pastilles de soufre . Nous brûlons les tablettes à l’intérieur les foudres pour les garder propre. Cette tâche nous oblige aussi à grimper sur le dessus, et devenons confortable sauter de foudre à foudre, puisque nous allons passer tout notre temps là-bas pendant et après la récolte. Autres trésors de cave incluent cette bibliothèque de vin.

C'est une journée dure – surtout de se lever au-dessus des fûts de 3-4 mètres de hauteur. Les foudres ne sont pas à plats sur le dessus, ils ne sont pas la même taille, donc, il faut parfois un peu de sacrant silencieux et un acte de foi ou deux, pour traverser la salle (sans marcher dans la rivière de lave…. tu vois, c'est exactement comme je l'ai pratiqué sur mon canapé depuis que j'avais, par exemple, 3). ans). Il y a la lumière au bout du tunnel: si nous travaillons bien, et rapidement, Nous pouvons utiliser n’importe quel moment nous ne perdons pas, par une dégustation tout ce que nous voulons dans la cave. Nous sommes bien motivées! Soudain, le vertige se dissipe, et nous avons une heure à errer partout la salle de fûts avec nos verres. Vraiment, un jour pour le livre de souvenirs.

En dehors du travail, nous passons nos week-ends en vistant les villes autour de Turckheim. Tous les weekends, Il y a une dégustation ou une fête. Le premier week-end est le 90e anniversaire de Cave Geiler, une cave coopérative pas loin à Ingersheim.

Les portes ouvrent à Cave Geiler pour leur grande fête du 90e anniversaire. La visite de la cave nous emmène à la terrasse, où nous pouvons voir leurs vignes de Grand Cru Floriment dans la distance. Ils sont aussi fiers hôtes à la plus grande foudre en Europe - 354 hectolitres, ou 47,200 les bouteilles de vin!

Les portes ouvrent à Cave Geiler pour leur grande fête du 90e anniversaire. La visite de la cave nous emmène à la terrasse, où nous pouvons voir leurs vignes de Grand Cru Floriment dans la distance. Ils sont aussi fiers hôtes à la plus grande foudre en Europe – 354 hectolitres, ou 47,200 les bouteilles de vin!

Un autre samedi nous nous trouvons à Soulz, à visiter Domaine Robert Roth. C'est le domaine familial d'un de nos collègues, qui gere la visite. Un chariot tiré par des chevaux qui nous amène à la hauteur des parcelles Mittelbourg de Riesling, où nous recevons une présentation sur l'histoire du domaine, un peu du terroir, et une dégustation du Riesling de cette parcelle.

Ça me soule. est que plus de pluie? Maintenant, ça c'est terroir: nous obtenons une leçon sur le sol (et le climat) et aussi une dégustation de Riesling de Mittelbourg de Domaine Robert Roth. Retour à la cave, les tartes flambées arrivent.

Ça me soule. est que plus de pluie? Maintenant, ça c'est terroir: nous obtenons une leçon sur le sol (et un soupçon de climat) et aussi une dégustation de Riesling de Mittelbourg de Domaine Robert Roth. Retour à la cave, les tartes flambées arrivent.

Il doit y avoir une règle que chaque village doit lancer une grande fête chaque été au moins un week-end, et le premier me ramène à mes jours d'université. Pour les habitants de Guelph… c'est un mashup de l'Oktoberfest à Bingeman avec des parties en mousse au Palais! La Nuit du Vin à Dambach-la-ville et la Fête du Vin à Pfaffenheim ensuite ouvrent le centre-ville entier pour les festivals, mais chacun mettre leurs propres rebondissements sur la partie: bandes de couverture vs. des jodlers, des danseurs-gogo vs. concours de fanfares.

Tout le monde est ici pour célébrer le vin. Les goûts musicaux de chacun peuvent être couverts - 60s, on fait des tyroliennes, fanfare.

Tout le monde est ici pour célébrer le vin. Presque les goûts musicaux de chacun peuvent être couverts – les années 60, on fait des tyroliennes, fanfare. Bien que pas assez de Maiden, comme d'hab.

Et quelquefois, il est agréable de prendre le vélo et se perdre.

Vues de la Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, Près de chez moi.

Vues de la Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, Près de chez moi. Les vignes, bien sûr. Le village de Walbach est un bon endroit pour faire une pause; et quelques plus vues idylliques de la campagne.

 

(Vu 93 fois, 93 vues aujourd'hui)

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Apprenez comment vos données de commentaire sont transformées.

SPIDER9There’s a giant spider living somewhere in my room. I’ve seen him once. I turned away to grab a shoe (to gently convince him to live elsewhere, you see), and turned back around just in time to see him scuttling under my bed (…the horror!) I haven’t seen him since… clearly his intelligence is evolving. He’s biding his time until I relax my guard.

Maybe even gathering reinforcements…

Dammit.   Let’s talk about something else.

Since the last post, we’ve pretty much been doing the palissage every day. There’s something relaxing, and even satisfying, about tucking vines in for 9 hours a day. There are obviously much more practical reasons, but the rows just look so neat when we’ve finished.

Palissage: find a parcel, make it nice and neat then find another parcel and do it all over again.

Palissage: find a parcel, make it nice and neat then find another parcel and do it all over again.

It’s kind of like raking a sand garden, over and over again. Except our sand garden has things that bite:

Vineyard friend or foe? Garlic flowers (friend, has a bite we like); It's bring-your-dog-to-work day with Nikita (yes, same name as the horse); spiders everywhere. These bees have set up shop in a hole in the ground between the rows. Poppies are always welcome. These roots are growing out of the top of the stump (weeiiiirrd!) and finally... nettles. These guys are the WORST!

Vineyard friend or foe? Wild garlic flowers; it’s bring-your-dog-to-work day with Nikita (yes, same name as the horse); spiders everywhere. These bees have set up shop in a hole in the ground between the rows. Poppies are always welcome. These roots are growing out of the top of the stump (weeiiiirrd!) and finally… nettles. These guys are the WORST!

Week 5 and Pfaffenheim 059One of the benefits of doing the same activity over and over again is that it is very easy to compare one parcel to the next, as well as the development curve of the vines as they approach harvest. The grapes are growing very quickly. They’d just flowered when I last wrote, and the berries are the size of small pebbles now. Some parcels are more prone to mildew, especially because of the rain we had in June. Other parcels are particularly vigourous, with giant vines and ferocious plant growth in between the rows (ie. the dreaded nettles. Sidestory: I had no idea what nettles looked like when I first got here. One day of wearing shorts quickly fixed that for me. Cue a month of wearing long pants, and I’m now entering the ring again for round two of bare legs vs. nettles… ding ding ding! For what it’s worth, I think I’m losing round two too…)

Oh, but it’s nice to have a different view every day!

Check out that slope - the Heimbourg Pinot Gris has a serious angle overlooking Turckheim. The view from the other direction looks up one of the many valleys in the Haut-Rhin. In the winery, we meet every morning and afternoon to review the day's tasks. The lunar calendar also helps guide the daily activities. A little more spraying is necessary as the weather forecast is calling for more rain. And the view from the Rotenburg parcels, overlooking the village of Wintzenheim.

Touched by an angle: the Heimbourg Pinot Gris has a serious slope overlooking Turckheim. The view from the other direction looks up one of the many valleys in the Haut-Rhin. In the winery, we meet every morning and afternoon to review the day’s tasks. The lunar calendar also helps guide the daily activities. The weather forecast calls for another round of spraying before the rain this week. And the view from the Rotenburg parcels, overlooking the village of Wintzenheim.

There has been one day in the cellar so far. Most of the cellar-work doesn’t come until August, when we will start bottling. Even though it’s the summer of 2016, we’ll actually be bottling the 2014s. The white wines of Zind-Humbrecht are notorious for having long ferments (sometimes up to a year or more!) – significantly longer than the one month we typically see in Bordeaux. Half the foudres (giant oak barrels) are full, and we check the densities on those; the other half are empty and we sterilize them so they’ll be ready for the harvest in September.

Our tools for the day are tallow and sulfur tablets. We burning the tablets inside the giant foudres to keep them clean. This task also requires us to get up on top, and get comfortable hopping from foudre to foudre, as we'll be spending all our time up there during and after the harvest. Other cellar gems include this wine library.

Our tools for the day are tallow and sulfur tablets. We burn the tablets inside the giant foudres to keep them clean. This task also requires us to climb up on top, and get comfortable hopping from foudre to foudre, as we’ll be spending all our time up there during and after the harvest. Other cellar gems include this wine library.

It’s a tough day – particularly getting up on top of the 3-4 metre-high barrels. The foudres are not flat on top, nor are they the same size, so it sometimes takes a little mental swearing and a leap of faith or two, to get across the room (without stepping in the lava river…. see, it’s just like I’ve been practicing on my couch since I was, like, 3). There’s light at the end of the tunnel: if we work well, and quickly, we can use any time we don’t waste, by tasting anything we want in the cellar. Motivation indeed! Suddenly the vertigo clears itself up, and we have an hour to wander the barrel room with a few wineglasses. Certainly a day for the memory reel.

Outside of work, we’re spending our weekends visiting the areas around Turckheim. Every weekend, there’s a tasting or a fête of some sort. The first weekend is the 90th anniversary of Cave Geiler, a wine cooperative in nearby Ingersheim.

Doors open at Cave Geiler for their big 90th anniversary party. The winery tour takes us to the terrace, where we can see their Grand Cru Floriment vines in the distance. They are also proud hosts to the biggest foudre in Europe - 354 hectolitres, or 47,200 bottles of wine!

Doors open at Cave Geiler for their big 90th anniversary party. The winery tour takes us to the terrace, where we can see their Grand Cru Floriment vines in the distance. They are also proud hosts to the biggest foudre in Europe – 354 hectolitres, or 47,200 bottles of wine!

Another Saturday brings us to Soulz, to visit Domaine Robert Roth.  It’s the family winery of one of our coworkers, who is giving the tour. A horse-drawn carriage brings us up to the Mittelbourg parcels of Riesling, where we get a presentation on the history of the domaine, a little about the terroir, and a tasting of the Riesling from that parcel.

Oh man.. is that more rain coming? Now this is terroir: we get a lesson on soil (and climate) as well as a tasting of the Robert Roth Riesling from Mittelbourg. Back at the winery, the tartes flambées keep coming.

Oh man.. is that more rain coming? Now this is terroir: we get a lesson on soil (and a splash of climate) as well as a tasting of the Robert Roth Riesling from Mittelbourg. Back at the winery, the tartes flambées keep coming.

There must be a rule that every village has to throw a big party at least one weekend each summer, and the first one takes me back to my university days. For the Guelphites… it’s a mashup of Oktoberfest at Bingeman’s meets foam parties at the Palace! The Nuit du Vin at Dambach-la-ville and the Fête du Vin at Pfaffenheim that follow open up the whole downtown for the festivals, but each put their own twists on the party: cover bands vs. yodelers, gogo-dancers vs. brass band competitions.

Everyone is here to celebrate the wine. Everyone's musical tastes can be covered - 60s, yodeling, brass band.

Everyone is here to celebrate the wine. Almost everyone’s musical tastes can be covered – the 60s, yodeling, brass band. Though not enough Maiden, as usual.

And every once in a while it’s nice to take the bike and get lost.

Scenes from the Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, close to my house.

Scenes from the Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, close to my house. Vines, of course. The village of Walbach is a good place for a break; and a few more idyllic countryside views.

 

(Visited 140 times, 58 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.