on y va à l'ibérie

Non, Je TE blâme. (Zut…Il a un point.)

Il devait étre beaucoup d’optimisme fou pour moi d’espérer à finir un post de blog, chez d'un tout-petit pendant les vacances. J'avais la ferme intention (pendant les trois premiers jours ) d'écriver – j'étais même assis pour écrire, en profitant du changement de fuseau horaire et de décalage résultant dans mes propres rythmes circadiens et le fait que je me réveillais 2-3 heures avant tout le monde dans la maison. Pour s’apercevoir que dit bambin se réveillait AUSSI 2-3 heures avant tout le monde et au lieu d’écrire, je m'occupais à jouer versions berceuses de chansons rock (Il n’est jamais trop tôt pour commencer une éducation musicale), déchirer de diverses denrées alimentaires extraites en portions de taille petit-main, faire des grimaces au bambin mentionné , et l’essuyage de denrées alimentaires susmentionnés des surfaces diverses. (Ah, est-ce que les pages sont blanches encore?). Lire la suite

règne du terroir

Il est la semaine de terroir; une semaine pour les professionnels de l'industrie à se joindre à la salle de classe pour un module intensif sur la notion de terroir-vinicole: les interactions de la vigne avec le climat, sol, eau, azote, rhizomes, etc. et leur impact sur notre capacité à faire du bon vin.

Je pris cette seule photo de Green Park à Londres, et a estimé qu'il résume assez.

Je pris une photo de Green Park, et a estimé qu'il résume Londres terroir assez bien.

Je, saint terroir d'un étudiant que je suis, décider de décoller au Royaume-Uni pour une journée pour participer à la DavyLes dégustations de portefeuille ». Wine Merchants Davy sont une propriété familiale, cinquième génération, importateur / distributeur / bar à vin et un groupe de magasin de vin basé à Londres. Je leur ai parlé brièvement avant: Je suis connecté grâce à un bon ami qui y travaille (également responsable de mon introduction initiale aux vins Becker du dernier message), et ont eu l'occasion de rencontrer plusieurs des producteurs européens avec lesquels ils travaillent. Comme je suis vins verseurs occupés (la plupart du temps pour d'autres personnes, pair!), Je gère en quelque sorte de passer toute la journée sans prendre une seule photo de l'événement. Au lieu, Je saisis cette occasion pour déterrer des histoires et des souvenirs de dégustation sur les vins dans leurs habitats naturels; est-ce pas l'essence du terroir, après tout? Lire la suite

en attendant godello

Depuis mon retour de l'Espagne, J’ai parcouru les rayons de la LCBO pour un merveilleux raisins blancs de la région du Bierzo, Godello appelé. Elle aurait pu avoir quelque chose à voir avec le fait que j’étais toujours fatigué et affamé quand j’ai bu, après 30 km ou plus (19 miles pour les impérialistes) chaque jour, alors qu’il était toujours délicieux. J’ai été mis sur ce cépage par un vigneron dans La Rioja, qui a dit, après son propre – bien sûr! – Il s’agissait de son prochain vin espagnol préféré. Il y a des moments où je souhaite que j’avais écrit tout ce j’ai vu et entendu, pensée et goûté, mais cela aurait enlevé précieux manger et le temps de boire avec mes compagnons de pèlerinage, Si elle avait tendance à passer à la trappe. Ce que je peux vous dire est que nous avons marché par le biais de jours de rien mais Godello vignobles et je dois boire tous les soirs (parfois en milieu de journée s’il s’agissait une hausse particulièrement difficile et j’ai besoin d’un petit remontant. En quelque sorte cela ne m’a fait plus vite…) Lire la suite

off to visit iberia

No, I blame YOU. (Dammit…he has a point.)

It must have been a case of wild optimism to expect to finish a blog post while in the home of a toddler over the holidays. I had every intention (for the first three days or so) of writing – had actually sat down to write, taking advantage of the time zone change and resulting lag in my own circadian rhythms and the fact that I was waking up 2-3 hours before everyone else in the house. Only to realize that said toddler was ALSO waking up 2-3 hours before everyone else and instead of writing, I was busy playing lullabye versions of rock songs (it’s never too soon to start a musical education), tearing up various food stuffs into tiny hand-sized portions, making faces at said toddler, and wiping aforementioned food stuffs off various and sundry surfaces. (Were those writer’s blocks that I just stepped on?). Read More

reign of terroir

It is terroir week; a week for industry professionals to join us in the classroom for an intensive module on the concept of terroir-winemaking: the interactions of the vine with climate, soil, water, nitrogen, rootstocks, etc. and their impact on our ability to make good wine.

I took this sole picture of Green Park in London, and felt it summed up enough.

I took one picture of Green Park, and felt it summed up London terroir fairly well.

I, holy terroir of a student that I am, decide to take off to the UK for a day to participate in the Davy‘s portfolio tastings. Davy’s Wine Merchants are a family-owned, fifth generation, importer/distributor/wine bar and wine shop group based in London. I’ve mentioned them briefly before: I’m connected through a good friend who works there (also responsible for my initial introduction to the Becker wines from the last post), and have had the opportunity to meet with several of the producers in Europe with whom they work. As I’m busy pouring wines (mostly for other people, even!), I somehow manage to pass the entire day without taking a single photo of the event. Instead, I’ll take this opportunity to dig up stories and tasting memories about the wines in their native habitats; isn’t that the essence of terroir, after all? Read More

waiting for godello

Ever since I returned from Spain, I’ve been scouring the LCBO shelves for a wonderful white grape from the Bierzo region, called Godello.  It might have had something to do with the fact that I was always tired and hungry when I drank it, after 30km or so (19 miles for the imperialists) each day, so it was always delicious.  I was put onto this varietal by a winemaker in La Rioja who said, after his own – of course! – this was his next favourite Spanish wine.  There are times when I wish I had written down everything I saw and heard, thought and tasted, but that would have taken away from valuable eating and drinking time with my fellow pilgrims, so it tended to fall by the wayside.  What I can tell you is that we walked through days of nothing but Godello vineyards and I got to drink it every night (sometimes mid-day if it was a particularly challenging hike and I needed a little pick-me-up.  Somehow this never made me faster…) Read More