c’est ma vie maintenant

Je me prépare à emménager à une maison plus permanente, Lorsque je rencontre les voisins qui bavardent dans la longue, allée de gravier à côté.

heure de point à Nouvelle Écosse...seulement un petit peu exagéré…

Nouveau Voisin Dave: “C'est une route très fréquentée.”

Nouveau Voisin Gerald: “Eh oui.”

Moi: “Oh, C'est bien, J'avais vit dans les rues principales de Toronto et de New York… J'suis pas sûr que 'fréquent' pour vous est pareil pour moi.” (*merveilles rétroactivement si ce point est en ma faveur ou pas… je me tais vite-fait*)

NVD: “La route est la deuxième plus fréquentée dans la vallée”

NVD: “Ouai. Le plus fréquenté est route 1.”

Moi: (doucement, pas sûr si ça va me gagner des points…) “C'est là où j'habite maintenant.”

Lire la suite

château dans les nuages

La zone de ma cuisine où je suis décidément grec est la partie juste en face de l'évier de cuisine. La section de base du robinet avec le filetage a complètement se défaire de la err… bit robinet utile (terme technique), qui exige maintenant le ruban de plombier pour le garder connecté à la base et le tuyau. La pression de l'eau, toutefois, a des idées différentes sur la façon dont cela devrait aller vers le bas et accable régulièrement la bande à tirer le robinet de la base et pulvériser le mur à côté de l'évier. J'oublie souvent de tenir le robinet en place et par inadvertance répéter ce processus tous les matins, suivie de près par certains choix grec euphémisme-cum-endearments (mais dans l'instant sont, bien sûr, l'ancien). Je suis certain un de nos différentes solutions de ruban adhésif va gagner le jour, mais en attendant, j'ai une très, mur très propre.

Analyse graphique des (aussi) tôt le matin dans ma cuisine.

Lire la suite

c’est pas graves

…sauf lorsqu'il est. La région, quand même. Je suis sur une semaine de retard sur l'affichage, J'ai donc deux semaines pour vous parler, en plus un teaser d'où je suis pour ma semaine de vacances.

Science, comme l'Internet, a toujours raison.

Science, comme l'Internet, a toujours raison.

La semaine dernière a apporté un tout autre genre d'école – on se concentrait autour du club de la revue que nous commençons; une structure de classe qui permet à chacun d'entre nous à la recherche de nos propres sujets et apporter nos propres articles scientifiques pour éduquer et engager les uns des autres dans la discussion sur les questions vitivinicoles. Rappelez-vous que scientifique charabia de quelques postes de retour? Ouais, la lecture des articles est plus difficile qu'il n'y paraît. Nous commençons par apprendre à lire des articles. La première chose que nous apprenons est: ne croyez pas tout ce que vous lisez. Le vibrato sur chaque note est comme mettre du ketchup dans toute la musique. Lire la suite

this is my life now

I’m getting ready to move into a more permanent home, when I meet the neighbours who are chatting in the long, gravel driveway next door.

only a little bit of a stretch…

New Neighbour Dave: “It’s a busy road.”

New Neighbour Gerald: “Yup.”

Me: “Oh, it’s ok, I’ve lived on main streets in Toronto and New York… I’m not sure busy for you is the same as busy for me.” (*wonders retroactively if this point is in my favour or not… shuts up hastily*)

NND: “Second busiest highway in the Valley”

NNG: “Yup. The busiest one is Highway 1.”

Me: (quietly, not sure if it’ll gain me any points…) “That’s where I live now.”

Read More

château on a cloud

The area of my kitchen in which I am decidedly Greek is the part immediately in front of the kitchen sink. The base section of the faucet with the threading has completely come undone from the err… useful faucet bit (technical term), which now requires plumber’s tape to keep it connected to the base and hose. The water pressure, however, has different ideas about how this should go down and regularly overpowers the tape to shoot the faucet off the base and spray the wall next to the sink. I frequently forget to hold the faucet in place and inadvertently repeat this process every morning, followed closely by some choice Greek euphemism-cum-endearments (but in the moment are, of course, the former). I am certain one of our various duct tape solutions will win the day, but in the meantime I have a very, very clean wall.

Graphical analysis of (too) early mornings in my kitchen.

Read More

c’est pas graves

…except when it is. The region, that is. I’m about a week behind on posting, so I have TWO weeks to tell you about, plus a teaser about where I am for my week of vacation.

Science, like the internet, is always right.

Science, like the internet, is always right.

Last week brought a whole different kind of school – one focused around the journal club that we’re starting; a class structure that allows each of us to research our own topics and bring our own scientific articles to educate and engage each other in discussion on viticultural issues. Remember that scientific mumbo-jumbo from a few posts back? Yeah, reading articles is tougher than it looks. We start by learning HOW to read articles. The first thing we learn is: don’t believe everything you read.  Sort of. Read More