Voici le soleil

Il est une vérité universellement reconnue, qu'une seule femme en possession d'une bonne fortune, doit être dans le besoin de plus de vin. Dans un pincement, une fortune demi-décente fera. Ou dans les moments de grand besoin de changement de rechange dans le porte-monnaie suffira. Vous savez, ce qui est disponible peut toujours être converti, magiquement, dans une bouteille d'ambrosia. Avec le changement de saisons – un énorme 22 ° C (ou 72 ° C) Cette fin de semaine – Je suis allé à la chasse aux rouges plus légers et plus blancs. Heureusement la température et la possibilité conspirent fortuitement pour amener l'Alsace au Médoc, sous la forme d'une visite de vins Becker – le même qui semble garder recadrage dans mon blog et sur mon étagère de vin – et sinon un week-end outdoorsy au soleil.

Scènes autour de Bordeaux: ma matinée courir à la rivière; moutons paissent en toute sécurité sur le campus, une ancienne église romane de Moulis-en-Médoc luit au soleil. Les miroirs de la rivière Garonne les lumières de la Place de la Bourse. Et est-ce un cadran solaire géant ou l'obélisque hélicoïdal Place de la Victoire? Quelle heure est-il...? Le temps d'un verre!

Scènes autour de Bordeaux: ma matinée courir à la rivière; les moutons peuvent paître en toute sécurité sur le campus, une ancienne église romane de Moulis-en-Médoc luit au soleil. Les miroirs de la rivière Garonne les lumières de la Place de la Bourse. Et est-ce un cadran solaire géant ou l'obélisque hélicoïdal Place de la Victoire – quelle heure est-il, vous demandez…? Le temps d'un verre!

Lire la suite

il faut trin-kippis!

Tram B, pas à la différence du système de métro de New York en été, a son propre micro-climat (terme technique). Décrit par certains comme «étonnamment tropicale’ il est constamment un écart – et en quelque sorte toujours de manière surprenante – des conditions météorologiques sur la à l'extérieur du tramway, notamment lors des voyages du matin à l'école. Se déguiser le matin est un exercice prudent de choisir des vêtements appropriés pour la partie de marche du voyage, mais qui peut également être départis rapidement et avec un minimum de mouvement de bras, car une fois à l'intérieur du tram, l'un est cernée sur les quatre côtés par d'autres étudiants tirés, comme les moustiques à la lumière, aux divers campus à Pessac. (Les moustiques sont encore clairement sur le cerveau chez moi. N.B. Les plugins sont beaucoup plus efficaces que les sprays.)

Le Tram infâme B passant de la maison d'opéra. Ma promenade matinale me prend dans ce domaine.

Lire la suite

l'école est maintenant (vin) session

Je pris la chimie fois. Il y a quinze ans, pendant la première année d'université. “Bébé Chem,” comme il a été surnommé, (même pas Chem pour les nuls ou Chem 101) représenté le montant minimum de la science que je devais évoluer vers Intro à Food Science (alias. cours de cuisine) puis au cours de la restauration (qui avait aussi un vrai nom que personne n'a jamais utilisé). A partir de ce cours de chimie initiale, mes vagues souvenirs indiquent que les chaînes de carbone existent, et sont assez important, mais les détails restants me semblent avoir échappé. Je suis sûr que ça va tous revenir très organique.

Cette scène idyllique de la semaine une a été remplacé par cette représentation terrifiante des polymères de tanin en deux semaines.

Lire la suite

un sur Emilion

Je dînais et précipitai hier. Ce fut une expérience étrange pour quelqu'un qui est généralement physiquement mal à l'aise en laissant moins d'un 20% pointe. (Oui; si vous me voyez malade en dehors d'un KFC, il est parce que je ne pouvais pas basculer. Pas de suivi des questions, S'il vous plaît.) Pour ma défense, il était moins tiret et plus saunter, mais permettez-moi de revenir en arrière: J'avais commandé des huîtres et un verre de vin, qui a eu une demi-heure pour arriver. Je ne me dérange pas parce qu'il était un après-midi, et on est censé profiter d'un rythme de vie plus lent ici, on entend, et l'un a également été rattrapage sur l'écriture et la correspondance par courriel (sans parler de l'étude sur la façon de se référer à soi-même à la troisième personne). Lire la suite

here comes the sun

It is a truth universally acknowledged, that a single woman in possession of a good fortune, must be in need of more wine. In a pinch, a half-decent fortune will do. Or in times of great need any spare change in the wallet will suffice. You know, whatever is available can always be converted, magically, into a bottle of ambrosia. With the change in seasons – a whopping 22°C (or 72°f) this weekend – I’ve been on the hunt for lighter reds and more whites. Fortunately both temperature and opportunity conspire fortuitously to bring Alsace to the Médoc, in the form of a visit by Becker wines – the same that seem to keep cropping up in my blog and on my wine shelf – and otherwise an outdoorsy weekend in the sun.

Scenes around Bordeaux: my morning run to the river; sheep safely graze on campus, an old Romanesque church in Moulis-en-Médoc glistens in the sun. The Garonne River mirrors the lights from Place de la Bourse. And is that a giant sundial or the helical obelisk in Place de la Victoire? What time is it...? Time for a drink!

Scenes around Bordeaux: my morning run to the river; sheep may safely graze on campus, an old Romanesque church in Moulis-en-Médoc glistens in the sun. The Garonne River mirrors the lights from Place de la Bourse. And is that a giant sundial or the helical obelisk in Place de la Victoire – what time is it, you ask…? Time for a drink!

Read More

let’s kippis!

Tram B, not unlike the New York subway system in the summer, has its own special micro-climate (technical term). Described by some as ‘surprisingly tropical’ it is consistently a departure – and somehow always surprisingly so – from the weather conditions on the outside of the tram, particularly during early morning journeys to school.  Dressing oneself in the morning is a careful exercise of selecting clothing appropriate for the walking portion of the trip, but that can also be divested quickly and with a minimum of arm movement, as once inside the tram, one is hemmed in on all four sides by other students drawn, like mosquitos to light, to the various campuses in Pessac.  (Mosquitos are clearly still on the brain chez moi.  N.B. The plugins are far more effective than the sprays.)

The infamous Tram B passing the opera house. My morning walk takes me across this field.

Read More

school is now (v)in session

I took chemistry once.  It was fifteen years ago, during first year of university.  “Baby Chem,” as it was nicknamed, (not even Chem for Dummies or Chem 101) represented the bare minimum amount of science I needed to progress to Intro to Food Science (aka. cooking class) and then to the restaurant course (which also had a real name that nobody ever used).  From that initial chemistry course, my vague recollections indicate that carbon chains exist, and are somewhat important, but the remaining details seem to have escaped me.  I’m sure it’ll all come back very organically.

This idyllic scene from week one has been replaced by this terrifying depiction of tannin polymers in week two.

Read More

one in Emilion

I dined and dashed yesterday.  It was a strange experience for someone who is typically physically uncomfortable with leaving less than a 20% tip. (Yes; if you see me ill outside of a KFC, it’s because I couldn’t tip.  No follow up questions, please.)  In my defense, it was less dash and more saunter, but let me backtrack: I had ordered oysters and a glass of wine, which took half an hour to arrive.  I didn’t mind it because it was a lazy afternoon, and one is supposed to enjoy a slower pace of life over here, one hears, and one was also catching up on writing and email correspondence (not to mention studying up on how to refer to oneself in the third person). Read More