affaires du comté

Dans le cas où vous êtes intéressé, la thèse va bien jusque-là… et quand je dis ça je signifie que les entreprises locales sont bien soutenus comme je les visite à utiliser le wifi gratuit et attaquer ma thèse morceau par morceau . Aucun tableaux ou graphiques encore (il est considéré comme un faux pas de tracer les données de quelqu'un d’autre dans une thèse scientifique, Quand on aura son propre dans un avenir proche), je me refamiliarise avec des outils d’analyse statistique j’aurai besoin de comprendre mes résultats futurs.

J’ai besoin de graphiques comme ceux-ci… qui sait quel résultat je pourrais trouver?!

Lire la suite

les maritimes, sont en train de changer’

L’histoire officielle, c’est que je m’attendais à la liste des ingrédients des plats de dîner avec accord mets et vins à Halifax pendant les période des fêtes; mais une raison un peu plus vrai est que j’ai apprécié mes temps improductives un peu trop. Entre le…. euhh. appelons-le "stable’ rythme de travail chez Unilever, et le rythme assez intense de ce que j’attends la vie de développement entrepreneurial vignoble pour ressembler aprés le Master, Je ne peux m’empêcher de profiter un peu paresseux en temps, alors que je peux. T'as bien compris, je me rattrapais sur le sommeil! (Un autre fait est que le message avec l'histoire d'accord mets et vins devenait trop long, donc je vais le metter dans son propre poste de blog, et aussi j'étais distrait faisant quelques jolis diagrammes et des graphiques pour l'audit, sur que je travaille. Tu sais comment ça se passe.) Lire la suite

un prime(u)r sur les vins de Bordeaux

ce mec est mon héros

ce mec est mon icône de style

Je le vois debout devant le stand Cahors, bourgogne-pantalon vêtu et une écharpe élégante drapée, lunettes noires encadrée modish reposant sur le dessus de sa tête, retenant son menton longueur serrures Salt-n-Pepa. Il tourbillonne en passant le vin autour de sa bouche, gesticulant avec verre à la main, et hochant la tête avec force son ami (probablement) en reconnaissance pour ce qu'il goûte. Et puis je vois; un Arc de Triomphe liquide qui jaillit de ses lèvres et plonge dans le seau de cracher sur le sol un pied de la pointe de sa chaussure pointue, avec à peine un splash errant; Vêtements, visage et de la dignité intacte. Je suis immédiatement et intensément jaloux. Lire la suite

a county affair

In case you’re interested, the thesis is coming along beautifully… and when I say that I mean that local business are being well supported as I shack up to use free wifi and carve chunks out of said thesis for hours at a time. No charts or graphs to speak of yet (it is considered passé to chart someone else’s data in a scientific thesis, when one will have one’s own in short order), but I’m busily refamiliarizing myself with the statistical analysis tools I will need to understand my future results.

I need charts like this… who knows what kind of results I might come up with?!

Read More

the maritimes, they are a-changin’

The official story is that I was waiting for the list of ingredients from our wine pairing dinner in Halifax over the holidays; but a slightly more true reason is that I’ve been enjoying the down time a little bit too much. Between the…. erm.. let’s call it ‘steady’ pace of work at Unilever, and the equally intense pace of what I expect entrepreneurial vineyard development to look like post-Master, I can’t help enjoying being a little lazy now and then, while I can. You got me, I was catching up on sleep! (An alternative fact of the matter is that the pairing portion of the story started getting too long, so I’m separating it into its own blog post, and also I got distracted making some pretty charts and graphs for the audit I’m working on. You know how it goes.) Read More

a prime(u)r on bordeaux wines

this guy is my hero

this guy is my style icon

I see him standing in front of the Cahors booth, burgundy-trouser-clad and scarf elegantly draped, modish black-framed glasses resting on top of his head, holding back his chin-length salt-n-pepa locks. He casually swirls the wine around in his mouth, gesticulating with glass in hand, and nodding emphatically at his friend (presumably) in appreciation for what he is tasting. And then I see it; a liquid Arc de Triomphe that leaps from his lips and dives into the spit bucket on the floor one foot away from the tip of his pointed shoe, with barely an errant splash; clothing, countenance and dignity intact. I am immediately and intensely jealous. Read More