c’est ma vie maintenant

Je me prépare à emménager à une maison plus permanente, Lorsque je rencontre les voisins qui bavardent dans la longue, allée de gravier à côté.

heure de point à Nouvelle Écosse...seulement un petit peu exagéré…

Nouveau Voisin Dave: “C'est une route très fréquentée.”

Nouveau Voisin Gerald: “Eh oui.”

Moi: “Oh, C'est bien, J'avais vit dans les rues principales de Toronto et de New York… J'suis pas sûr que 'fréquent' pour vous est pareil pour moi.” (*merveilles rétroactivement si ce point est en ma faveur ou pas… je me tais vite-fait*)

NVD: “La route est la deuxième plus fréquentée dans la vallée”

NVD: “Ouai. Le plus fréquenté est route 1.”

Moi: (doucement, pas sûr si ça va me gagner des points…) “C'est là où j'habite maintenant.”

Lire la suite

affaires du comté

Dans le cas où vous êtes intéressé, la thèse va bien jusque-là… et quand je dis ça je signifie que les entreprises locales sont bien soutenus comme je les visite à utiliser le wifi gratuit et attaquer ma thèse morceau par morceau . Aucun tableaux ou graphiques encore (il est considéré comme un faux pas de tracer les données de quelqu'un d’autre dans une thèse scientifique, Quand on aura son propre dans un avenir proche), je me refamiliarise avec des outils d’analyse statistique j’aurai besoin de comprendre mes résultats futurs.

J’ai besoin de graphiques comme ceux-ci… qui sait quel résultat je pourrais trouver?!

Lire la suite

le clos-nnexion français

Il était une fois, il y avait un domaine à Niagara, appelé Le Clos Jordanne. Il a été nommé ainsi car les vignobles étaient entourés de murs – la définition en français d’un clos – et était situé près de la ville de Niagara de Jordan(ne). Destiné à de grandes choses, il était la création d’Inniskillin (réputé pour son vin de glace et une filiale de Vincor, une entreprise canadienne de vin) et Boisset France (un grand producteur de vin, surtout en Bourgogne) afin de rendre le Pinot Noir et Chardonnay de calibre international en Ontario. Avec les premiers vignobles plantés en 2000, la cave gagnait déjà des prix décernés par 2005 – le Jugement de Montréal vachement célèbre (peut-être reconnu seulement par quelques Canadiens…) décerné le premier prix pour les vins blancs à Le Clos Jordanne , parmi un groupe de prédominance des vins français et californiens. (Pas de soucie, mes amis Bordelais et les amateurs de chêne, le 2004 Mouton Rothschild a gagné pour les rouges…)

Ce qui aurait pu être: une maquette du design de Gehry pour la cave, qui s’est jamais concrétisé. Une construction magnifique, même si mes nièces préfèrent le style classique (“C’est un château de princesse!”) des châteaux de Bordeaux (ici Château Pichon Baron). Nous pouvons négocier lorsqu'on commence la conception du Château Cat.

Lire la suite

this is my life now

I’m getting ready to move into a more permanent home, when I meet the neighbours who are chatting in the long, gravel driveway next door.

only a little bit of a stretch…

New Neighbour Dave: “It’s a busy road.”

New Neighbour Gerald: “Yup.”

Me: “Oh, it’s ok, I’ve lived on main streets in Toronto and New York… I’m not sure busy for you is the same as busy for me.” (*wonders retroactively if this point is in my favour or not… shuts up hastily*)

NND: “Second busiest highway in the Valley”

NNG: “Yup. The busiest one is Highway 1.”

Me: (quietly, not sure if it’ll gain me any points…) “That’s where I live now.”

Read More

a county affair

In case you’re interested, the thesis is coming along beautifully… and when I say that I mean that local business are being well supported as I shack up to use free wifi and carve chunks out of said thesis for hours at a time. No charts or graphs to speak of yet (it is considered passé to chart someone else’s data in a scientific thesis, when one will have one’s own in short order), but I’m busily refamiliarizing myself with the statistical analysis tools I will need to understand my future results.

I need charts like this… who knows what kind of results I might come up with?!

Read More

the french clos-nection

Once upon a time there was a winery in Niagara named Le Clos Jordanne. It was named thus as the vineyards were surrounded by walls – the French definition of a clos – and was located near the Niagara town of Jordan. Destined for greatness, it was first created as the brainchild of Inniskillin (famed for its ice wine and a subsidiary of Vincor, a Canadian wine company) and Boisset France (a large wine producer, dominant in Burgundy) in order to make world-class Pinot Noir and Chardonnay in Ontario. With the earliest vineyards only planted in 2000, the winery was already winning awards by 2005 – the totally famous Judgement of Montreal (maybe only to a select few Canadians though…) awarded Le Clos Jordanne the top award for white wines, among a group of predominantly French and Californian wines. (Don’t worry Bordeaux friends and oak lovers, the 2004 Mouton Rothschild won for the reds…)

What could have been: a scale model of Frank Gehry’s design for the winery, which never came to fruition. A stunning construction, even if my nieces prefer the classic (“It’s a princess castle!”) châteaux of Bordeaux (Château Pichon Baron pictured here). We can negotiate when design for Château Cat begins.

Read More