affaires du comté

Dans le cas où vous êtes intéressé, la thèse va bien jusque-là… et quand je dis ça je signifie que les entreprises locales sont bien soutenus comme je les visite à utiliser le wifi gratuit et attaquer ma thèse morceau par morceau . Aucun tableaux ou graphiques encore (il est considéré comme un faux pas de tracer les données de quelqu'un d’autre dans une thèse scientifique, Quand on aura son propre dans un avenir proche), je me refamiliarise avec des outils d’analyse statistique j’aurai besoin de comprendre mes résultats futurs.

J’ai besoin de graphiques comme ceux-ci… qui sait quel résultat je pourrais trouver?!

Lire la suite

les belles de st emilion

montre Internet: c'est maintenant 14 jours depuis le technicien était ici. Moi: 0; administration française dans le secteur des services: 1.

Faire en sorte que nous savons un peu plus sur ce que nous goûtant.

Faire en sorte que nous savons un peu plus sur ce que nous goûtant.

Il n'y a pas de comptabilité pour le goût. Nous commençons la semaine avec une introduction à nos équipes d'audit. Il y a trois entreprises différentes et six équipes différentes impliquées, d'identifier ce qui se passe avec les chiffres budgétaires de biens immobiliers de vin dans la région de Bordeaux. Nous avons près de deux mois pour terminer le travail, de sorte que vous pouvez imaginer que ça va être complexe. La première moitié de l'exercice sera de déchiffrer la documentation et de la comptabilité à la française et d'identifier une nouvelle analyse quelques domaines vaut. Je vais avoir besoin de quelques verres pour celui-ci… Heureusement, il y a un calendrier dîner international du vin au début de la semaine. Ceci est notre occasion d'un) boire des vins de Bordeaux ne, qui est plus difficile à trouver que vous pouvez vous attendre, si vous vous trouvez au Canada ou aux États-Unis, où la disponibilité d'une grande variété est la norme. Et B) se mêler aux autres étudiants de vin ici à l'école. Il est de boire du vin russe ma première fois (non, non, pas la vodka), donc vraiment une expérience internationale! Lire la suite

(notre amour est une) cave de chaleur

Eh bien voilà. 3.5 mois à Bordeaux fait, et je suis sur mon chemin de la maison. Je commence ce post assis dans l'aéroport de Mérignac, une 45 minutes en bus de mon appartement près de la Place de la Victoire. Mon sac est bourré de cadeaux de Noël pour la famille, et une longue liste de choses que je dois ramener avec moi à mon retour dans deux semaines. Je ne suis pas apporter beaucoup à la maison du vin, grâce aux tarifs d'alcool canadiens (et aussi parce que je ne l'ai pas été en mesure de construire avec succès ma collection à un point où il est suffisant pour amener partout – quelqu'un garde la boire!)

La salle Pessac-ville fait peau neuve festive

La salle Pessac-ville fait peau neuve festive

Lire la suite

a county affair

In case you’re interested, the thesis is coming along beautifully… and when I say that I mean that local business are being well supported as I shack up to use free wifi and carve chunks out of said thesis for hours at a time. No charts or graphs to speak of yet (it is considered passé to chart someone else’s data in a scientific thesis, when one will have one’s own in short order), but I’m busily refamiliarizing myself with the statistical analysis tools I will need to understand my future results.

I need charts like this… who knows what kind of results I might come up with?!

Read More

the belles of st emilion

Internet watch: it is now 14 days since the technician was here. Me: 0; French administration in the service sector: 1.

Making sure we know a little about what we're tasting.

Making sure we know a little about what we’re tasting.

There’s no accounting for taste. We start the week out with an introduction to our audit teams. There are three different companies and six different teams involved, to identify what’s going on with the fiscal numbers from real wine estates in the Bordeaux area. We have almost two months to complete the work, so you can imagine that it’s going to be complex. The first half of the exercise will be to decipher the French documentation and accounting style and identify a few areas worth further analysis. I’m going to need a few drinks for this one… Fortunately, there’s an international wine dinner schedule early in the week. This is our opportunity to a) drink wines not from Bordeaux, which is harder to come by than you may expect, if you’re located in Canada or the US, where availability of a wide variety is the norm. And b) mingle with the other wine students here at the school. It’s my first time drinking Russian wine (no, no, not vodka), so truly an international experience! Read More

(love is like a) sweet cave

Well that’s it. 3.5 months in Bordeaux done, and I’m on my way home.  I’m starting this post sitting in the Merignac airport, a 45 minute bus ride from my apartment near Place de la Victoire.  My bag is stuffed with Christmas gifts for the family, and a long list of things I need to bring back with me upon my return in two weeks. I’m not bringing much wine home, thanks to Canadian alcohol tariffs (and also because I haven’t been able to successfully build up my collection to a point where there is enough to bring anywhere – someone keeps drinking it!)

The Pessac city hall gets a festive facelift

The Pessac city hall gets a festive facelift

Read More