tombant dans le terrier du lapin

C’est beau à Bordeaux maintenant: les températures sont bien plus de dix dégrés – Celsius, quand même! Peur que vous pensez que mon sang-froid gènes canadiens permettent de survivre dans des conditions glaciales (ils le font… mais c’est une superpuissance secrète, que nous ne parlons pas…Désolée!) – et même plus de 20. Alors que je, j'ai pris le chemin qui était le moins emprunté, – ne pas voyager de tout. J’entends par là moi-même verrouillage dans mon appartement pour travailler sur la dernière projet d'année, filant les fils de notre analyse en or pour le rapport final.

Je suive la méthode “descendant dans le terrier du lapin” vraiment scientifique.

L’avantage de mon expérience de l’entreprise, en particulier mon rôle d’approvisionnement où j’ai dû trier à travers les montagnes d'info parfois incomplètes pour créer des solutions, est que je suis devenu très à l’aise avec la mise à l’échelle de ces montagnes d'info rapidement, et esquissant des hypothèses et des idées . L’inconvénient est qu’elle n'a pas me prête bien pour la recherche scientifique, qui nécessite une approche plus méthodique, le renforcement des points de vue et conclusions détaillées des données complètes et vérifiables. Sauts logiques doivent être documentés, vecteurs calculés, des croquis doivent être entièrement colorées et référencées. Chaque tentative de remplir les détails m’amène dans un autre terrier de lapin. Hmmm… c'est de plus en plus curieux…

Heures, ou peut-être jours plus tard… Lire la suite

Voici le soleil

Il est une vérité universellement reconnue, qu'une seule femme en possession d'une bonne fortune, doit être dans le besoin de plus de vin. Dans un pincement, une fortune demi-décente fera. Ou dans les moments de grand besoin de changement de rechange dans le porte-monnaie suffira. Vous savez, ce qui est disponible peut toujours être converti, magiquement, dans une bouteille d'ambrosia. Avec le changement de saisons – un énorme 22 ° C (ou 72 ° C) Cette fin de semaine – Je suis allé à la chasse aux rouges plus légers et plus blancs. Heureusement la température et la possibilité conspirent fortuitement pour amener l'Alsace au Médoc, sous la forme d'une visite de vins Becker – le même qui semble garder recadrage dans mon blog et sur mon étagère de vin – et sinon un week-end outdoorsy au soleil.

Scènes autour de Bordeaux: ma matinée courir à la rivière; moutons paissent en toute sécurité sur le campus, une ancienne église romane de Moulis-en-Médoc luit au soleil. Les miroirs de la rivière Garonne les lumières de la Place de la Bourse. Et est-ce un cadran solaire géant ou l'obélisque hélicoïdal Place de la Victoire? Quelle heure est-il...? Le temps d'un verre!

Scènes autour de Bordeaux: ma matinée courir à la rivière; les moutons peuvent paître en toute sécurité sur le campus, une ancienne église romane de Moulis-en-Médoc luit au soleil. Les miroirs de la rivière Garonne les lumières de la Place de la Bourse. Et est-ce un cadran solaire géant ou l'obélisque hélicoïdal Place de la Victoire – quelle heure est-il, vous demandez…? Le temps d'un verre!

Lire la suite

game of rhônes

Je suis dans une course. Pas une course à pied….pffft. (Je ne peux pas sembler obtenir passé la partie carb-chargement.) Il est sur une application de vin découvert il y a près de deux ans. Vivino me permet de garder une trace des vins que j'ai goûté, par notes et de les examiner. Certaines personnes peuvent se souvenir de goûts et d'odeurs facilement (Je ne suis pas l'un d'entre eux), donc cet outil me permet de garder une trace de ce que j'ai essayé, et invite mes propres souvenirs sensoriels avec mes notes. Je fait l'erreur d'introduire cette application pour mon mentor de vin d'origine, et si j'avais une tête-début de l'année sur lui, il referme rapidement l'écart sur moi, alors que je suis de brouillage pour rester devant lui. Cette chose de dégustation de vin devient coupe-gorge!

Vivino2

Comme toute bonne tante, Je commence mon neveu jeune. Et le classement de Philippe est déjà dépassée….maintenant quelque part dans les 280s, il rattrapage rapide. Rapide… me chercher un peu de vin!

Lire la suite

falling down the rabbit hole

It is beautiful in Bordeaux right now: the temperatures are comfortably in the teens – Celsius, that is! Lest you think my cold-blooded Canadian genes allow me to survive in frigid conditions (they do… but that’s a secret superpower we don’t talk about…sorry!) – and even the 20s. While I, I am taking the road less travelled by – not travelling at all. By that I mean locking myself in my apartment to work on the big year-end audit, spinning the threads of our analysis into gold for the final report.

I’m following the “down the rabbithole” scientific method.

The benefit of my corporate experience, particularly my Procurement role where I had to sort through mountains of sometimes incomplete data to create solutions, is that I have become very comfortable with scaling said mountains of data quickly, and sketching out assumptions and insights . The downside is that it has not prepared me well for scientific research, which requires a more methodical approach, building insights and conclusions step-by-step from complete and verifiable data. Leaps of insight need to be documented, vectors calculated, rough sketches need to be fully coloured in and referenced. Each attempt to fill in the details leads me down rabbit hole after rabbit hole. Hmmm… this gets curiouser and curiouser…

Hours, or maybe days later… Read More

here comes the sun

It is a truth universally acknowledged, that a single woman in possession of a good fortune, must be in need of more wine. In a pinch, a half-decent fortune will do. Or in times of great need any spare change in the wallet will suffice. You know, whatever is available can always be converted, magically, into a bottle of ambrosia. With the change in seasons – a whopping 22°C (or 72°f) this weekend – I’ve been on the hunt for lighter reds and more whites. Fortunately both temperature and opportunity conspire fortuitously to bring Alsace to the Médoc, in the form of a visit by Becker wines – the same that seem to keep cropping up in my blog and on my wine shelf – and otherwise an outdoorsy weekend in the sun.

Scenes around Bordeaux: my morning run to the river; sheep safely graze on campus, an old Romanesque church in Moulis-en-Médoc glistens in the sun. The Garonne River mirrors the lights from Place de la Bourse. And is that a giant sundial or the helical obelisk in Place de la Victoire? What time is it...? Time for a drink!

Scenes around Bordeaux: my morning run to the river; sheep may safely graze on campus, an old Romanesque church in Moulis-en-Médoc glistens in the sun. The Garonne River mirrors the lights from Place de la Bourse. And is that a giant sundial or the helical obelisk in Place de la Victoire – what time is it, you ask…? Time for a drink!

Read More

game of rhônes

I’m in a race. Not a foot race….pffft. (I can’t seem to get past the carb-loading part.) It’s on a wine app I discovered almost two years ago. Vivino lets me keep track of wines I’ve tasted, by rating and reviewing them. Some people can remember tastes and smells easily (I’m not one of them), so this tool helps me keep track of what I’ve tried, and prompts my own sensory memories with my notes. I made the mistake of introducing this app to my original wine mentor, and though I had a year head-start on him, he’s rapidly closing the gap on me, while I’m scrambling to stay ahead of him. This wine tasting thing is getting cut-throat!

Vivino2

Like any good aunt, I’m starting my nephew young. And Philippe’s ranking is already out of date….now somewhere in the 280s, he’s catching up fast. Quick… fetch me some wine!

Read More