L'école. Est. . Terminée. . Pour. L'été! Il est génial d'avoir toutes le travail scolaire derrière nous. (En fait, tous sauf un. Une vrai surprise - un examen à emporter s'est glissée sur la liste juuuuust avant le dernier jour de l'école. Mais, mentalement et certainement géographiquement autant qu'on peut le dire, le semestre est terminé, et que ce qui est important.) Nous avons mis un couvercle sur l'audit technique qui a consommé notre temps pour les deux derniers mois, culminant dans nos présentations finales.

Les fruits de notre travail! Beaucoup de travail analysant le domaine, y compris l'âge des vignes (celles-ci étaient tout simplement plantés), le sol, et la vigueur (comme à quelle vitesse ils commencent en herbe). Excel des feuilles de calcul à gogo. Quelques moments de perspicacité! Et enfin l'une des présentations.

Les fruits de notre travail: c'était beaucoup de travail d'analyser le domaine, y compris l'âge des vignes (celles-ci étaient tout simplement plantés), le sol, et la vigueur (comme à quelle vitesse ils commencent en herbe). Spreadsheets à gogo. Quelques moments de perspicacité! Et nous sommes enfin prêts à présenter.

Bien qu'il se sent comme tout ce que nous avons fait est la vérification, il y a en fait une classe ou deux là-dedans aussi. L'objectif de la dernière semaine de classe est vinifications, ou comment faire du vin. (Qu'avons-nous été en train de faire tout ce temps, vous demandez? 🙂 ) Assez intéressant, C’est une phrase que nous entendons souvent que 80% du travail est dans le vignoble, et seulement 20% est ce que vous faites avec les raisins après la récolte, lors de leur conversion en vin. D'où l’accent mis sur les aspects viticoles. Nous avons déjà étudié comment faire des vins rouges et blancs, et maintenant, nous apprenons comment faire rosés et mousseux vins. Le cours comprend l’application théorique, une application sensorielle (mmm… délicieux) et une application pratique, qui nous a congé pour visiter Ballarin, une maison Crémante à Bordeaux.

Comment faire Champagne dans votre (Blair Witch) sous-sol:

Comment faire Champagne dans votre (Blair Witch) sous-sol: Étape 1: Après votre vin est terminé fermenter, mettre plus de sucre et la levure dans, retourner à l'envers. puis le laisser quelque part à l'âge. Étape 2: Âge depuis longtemps…Je l'ai déjà appelé dibs sur ces bouteilles. Étape 3: Shake it comme une photo polaroid! Cette machine shakes, ou «énigmes’ palettes entières de bouteilles doucement à l'envers de sorte que les cellules de levure passées se déposent dans le goulot de la bouteille. Étape 4: Gardez le vieillissement, de préférence dans les anciennes grottes de moule recouvert humides. Humide. Ouai, je l'ai dit. Étape 5. Si les cellules de levure (ou 'lees') recueillent correctement dans le col de la bouteille, puis les exécuter dans un bain de glace de congélation, pour que… Étape 6. Quand vous ouvrez les bouteilles ouvertes, seulement le cap et la boue gelée des lies sort. Étape 7: Si vous l'aimez alors il vaut mieux mettre un bouchon dans ce! Étape 8: Mettre le bouchon métallique sur le dessus afin que le liège ne sort pas par accident. Étape 9: Mettez une étiquette de cou fantaisie sur et… voilà! (Donc, J'ai menti.. vous ne pouvez pas faire Champagne à moins que vous êtes en Champagne, ma belle France, C’est donc seulement le vin mousseux, ou dans ce cas, Crémante de Bordeaux.)

Vous n'avez pas besoin un génie pour entrer dans cette grotte des merveilles, où le fromage et le vin grandir (m)vieillir ensemble.

Vous n'avez pas besoin un génie pour entrer dans cette grotte des merveilles à Baud et Millet, où le fromage et le vin grandir (m)vieillir ensemble.

Il y a autre chose pour conclure, et c'est la Bordeaux Alumni programme. J’ai aimé faire la connaissance de mon parrain, et nous avons encore un repas officiel de mentorat ensemble à Baud et Millet, au cours de laquelle il conseille moi de manger une ventrée de fromage. (Tout que je recommande fortement, au fait. When in Rome, et tout ça….) Nous avons passé un bon moment (probablement un peu à cause de toute la dégustation de vin que nous avons fait ensemble), et nous vous promettons de rester en contact au cours de l’été, et de se regrouper avec un repas de famille à l'automne.

Le responsable des cérémonies de clôture sont hébergés au château de notre école, Luchey Halde. Comme ce programme est ouvert uniquement aux maîtres internationaux et doctorants à Bordeaux, il est un petit groupe assez (65 environ) que les élèves de chaque école sont reconnus et ensuite nous célébrons avec une dégustation de nourriture style Iron Chef: Billet d’avion Français par rapport à la cuisine de chacun des étudiants internationaux’ pays d'origine. (Quelqu'un perd vraiment dans cette situation?)

Les cérémonies de clôture de la 2016 programme Bordeaux Alumni est hébergé par notre propre Château Luchey-Halde, bien que les vignes peuvent être en train de voler la vedette ici ... Les parts de directeur de l'école quelques mots avant que nous recevons nos certificats. Ma contribution aux plats internationaux est en érable confits lard.

Les cérémonies de clôture de la 2016 programme Bordeaux Alumni est hébergé par notre propre Château Luchey-Halde, bien que les vignes peuvent être voler la vedette ici… Directrice de l’école partage quelques mots avant que nous recevons nos certificats. Ma contribution aux plats internationaux est en érable confits lard, qui semble disparaître assez rapidement.

Alors, récapituler: vérification faite; Je sais comment faire du vin maintenant; mentorat enveloppé vers le haut pour le moment. Ce qui reste? Emballage et signant sur mon expérience scientifique minuscules sur les vignes en face de l’école. Il y a quelque chose appelé dominance apicale qui signifie simplement que la partie supérieure souches / principale de la vigne pousse plus fortement que les autres cannes. Mais une fois que la tige dominante est coupée, qui détiennent les rejets, et l’énergie de la plante se précipite vers le reste de la canne sur la vigne même. Il y a une canne vraiment haut, sur que j’ai eu mon oeil, depuis quelques semaines, et je Lop le dessus pour voir ce qui se passera.

grappes minuscules, et la pointe dominante précitée, qui reçoit une amputation. Quelques semaines plus tard, les grappes de raisin ont développé, et une tige principale est transformée en quatre!

grappes minuscules, et la pointe dominante précitée, qui reçoit l'amputation par Nurse Taylor. Seulement deux semaines plus tard, les grappes de raisin ont allongé, et trois nouvelles hautes tiges ont maintenant rejoint celui d’origine. Ça marche!

Et avec cela fait, Je suppose que je suis prêt à dire adieu à Bordeaux, pour le moment. Il est un temps fou pour être quitter, quoi. Bordeaux de Cité du Vin est finalement l'ouverture après trois années de construction. Il est un musée / exposition interactive des vins de partout dans le monde, dédié à l’universel, patrimoine vivant de vin (J'ai gagné cette ligne depuis le site web du tourisme Bdx, mais je pense qu'il est un bon descripteur). De plus l'architecture et le design sont magnifiques. L’autre chose magnifique apparaissant à Bordeaux ce mois-ci est la coupe d’Europe. Comme l'une des villes hôtes, Bordeaux se prépare à accueillir le monde (bien, le continent, au moins) et apprêter (les boissons) pour le premier match sur juin 11 entre pays de Galles et la Slovaquie. Tellement de choses! Donc, beaucoup de gens qui descendent sur Bordeaux! En fait, C’est peut-être une bonne chose que je suis sortir avant que les hordes de descendent pour l’été.

Newly minted Cité du Vin on the bank of the Garonne.

La Cité du Vin fraîchement frappées brille sur la rive de la Garonne.

Il y avait une petite partie de moi qui me demandais si je pourrais même le faire en Alsace ce week-end, à la suite d’une substitution très actif qui se passe en France en raison de la nouvelle législation du travail. La grève de contrôleur aérien est annulé à la dernière minute, mon vol de prendre congé de compensation. J’ai tout juste d’arriver à Turckheim, mais mes premières impressions sont assez distinctes: vignes, montagnes et de la pluie, chacun en grande quantité. Mon colocataire arrive demain, et nous commencerons notre stage à 07:00, lumineux et tôt lundi matin. (Bien,, peut-être sombre, Lundi humide et tôt le matin. Nous allons voir.) Souhaitez-nous bonne chance!

Cette petite ville de moins de 4,000 se trouve sur une petite rivière. Les rues pavées mènent à la vieille ville. rainclouds Ominous sont partout, mais cette coccinelle et ces coquelicots sont des preuves que ces vignes sont sont susceptibles pesticides gratuitement.

Cette petite ville de moins de 4,000 se trouve sur une petite rivière. Les rues pavées mènent à la vieille ville de Turckheim. rainclouds Ominous sont partout, mais cette coccinelle et ces coquelicots sont la preuve que les vignes environnantes sont sont probablement chimique libre.

(Vu 96 fois, 73 vues aujourd'hui)

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Apprenez comment vos données de commentaire sont transformées.

School’s. Out. For. Summer! It’s brilliant to have all the assignments behind us now. (Actually, all but one. A surprise take-home exam snuck its way onto the roster juuuuust before the last day of school. But, mentally and certainly geographically as much as one can say that, the semester is over, and that’s what’s important.) We have put a lid on the technical audit that has consumed our time for the last two months, culminating in our final presentations.

The fruits of our labour! A lot of work analysing the domaine, including the age of the vines (these ones were just planted), the soil, and the vigour (like how fast they start budding). Excel spreadsheets galore. Some moments of insight! And finally one of the presentations.

The fruits of our labour: a lot of work analyzing the vineyard, including the age of the vines (these ones were just planted), the soil, and the vigour (like how fast they start budding). Spreadsheets galore. Some moments of insight! And we’re finally ready to present.

Although it feels like all we’ve been doing is the audit, there’s actually a class or two in there as well. The focus of the final week of class is vinification, or how to make wine. (What have we been doing this whole time, you ask? 🙂 ) Interestingly enough, a phrase we hear often is that 80% of the work is in the vineyard, and only 20% is what you do with the grapes after the harvest, during their conversion into wine. Hence the emphasis on the viticultural aspects. We’ve already studied how to make red and white wines, and now we’re learning how to make rosé and sparkling wines. The lesson includes the theoretical application, a sensory application (mmm… tasty) and a practical application, which has us off to visit Ballarin, a Crémante house in Bordeaux.

How to make Champagne in your (Blair Witch) basement:

How to make Champagne in your (Blair Witch) basement: Step 1: After your wine is finished fermenting, put more sugar and yeast in, flip it upside-down. then leave it somewhere to age. Step 2: Age for a long time…I’ve already called dibs on these bottles. Step 3: Shake it like a polaroid picture! This machine shakes, or ‘riddles’ entire pallets of upside-down bottles gently so the spent yeast cells settle into the neck of the bottle. Step 4: Keep aging, preferably in old moist mold-covered caves. Moist. Yup, I said it. Step 5. See if the yeast cells (or ‘lees’) are collecting properly in the neck of the bottle, then run them through a freezing ice bath, so that… Step 6. When you pop the bottles open, only the cap and the frozen sludge of the lees comes out. Step 7: If you like it then you better put a cork in it! Step 8: Put the wire cap on top so the cork doesn’t come out by accident. Step 9: Put a fancy neck label on and… voilà! (Also, I lied.. you can’t make Champagne unless you are in Champagne, France, so it’s just sparkling wine, or in this case, Crémante de Bordeaux.)

You don't need a genie to enter this cave of wonders, where cheese and wine grow (m)old together.

You don’t need a genie to enter this cave of wonders at Baud et Millet, where cheese and wine grow (m)old together.

There’s something else to wrap up, and that’s the Bordeaux Alumni program. I’ve enjoyed getting to know my parrain, and we have one more official mentoring meal together at Baud et Millet, during which he counsels me to eat a bellyful of cheese. (All of which I highly recommend, by the way. When in Rome, and all that….)  We’ve had a great time (probably somewhat due to all the wine tasting we did together), and we promise to stay in touch over the summer, and regroup with a family meal in the fall.

The official closing ceremonies are hosted at our school’s château, Luchey Halde. As this program is only open to international Masters and phD students in Bordeaux, it is a small enough group (65 or so) that the students from each school are recognized and then we celebrate with an Iron Chef-style food tasting: French fare versus cuisine from each of the international students’ home countries. (Does anyone really lose in this situation?)

The Closing Ceremonies of the 2016 Bordeaux Alumni program is being hosted by our very own Château Luchey-Halde, although the vines may be stealing the spotlight here... The school's director shares a few words before we receive our certificates. My contribution to the international dishes is maple candied bacon.

The Closing Ceremonies of the 2016 Bordeaux Alumni program is being hosted by our very own Château Luchey-Halde, although the vines may be stealing the spotlight here… Our school’s director shares a few words before we receive our certificates. My contribution to the international dishes is maple candied bacon, which seems to disappear rather quickly.

So, to recap: audit done; I know how to make wine now; mentorship wrapped up for the moment. What’s left? Packing and checking in on my tiny ascientific experiment on the vines in front of school. There’s something called apical dominance which just means that the top/main stem of the vine grows more strongly than the other canes. But once the dominant stem is cut, that hold releases, and the plant’s energy rushes to the rest of the canes on the same vine. There’s one really tall cane I have had my eye on, since a few weeks ago, and I lop the top off to see what will happen.

Tiny grape bunches, and the aforementioned dominant tip, which receives amputation. A few weeks later, the grape bunches have developed, and the one main stem has turned into four!

Tiny grape bunches, and the aforementioned dominant tip, which receives amputation by Nurse Taylor. A mere two weeks later, the grape bunches have elongated, and three new tall stems have now joined the original one. It works!

And with that done, I guess I’m ready to bid farewell to Bordeaux, for the moment. It’s a crazy time to be leaving, actually. Bordeaux’s Cité du Vin is finally opening after three years of building. It’s a museum/interactive exhibition of wines from all over the world, dedicated to the universal, living heritage of wine (I stole that line from the Bdx tourism website, but I think it’s a good descriptor). Plus the architecture and design are magnificent. The other magnificent thing appearing in Bordeaux this month is the Euro Cup. As one of the host cities, Bordeaux is getting ready to welcome the world (well, the continent, at least) and prepping (the drinks) for the first game on June 11 between Wales and Slovakia. So much stuff! So many people descending on Bordeaux! Actually, maybe it’s a good thing I’m getting out before the hordes descend for the summer.

Newly minted Cité du Vin on the bank of the Garonne.

The freshly minted Cité du Vin sparkles on the bank of the Garonne.

There was a tiny part of me that wondered if I would even make it to Alsace this weekend, in the wake of some very active striking that’s going on in France due to the new labour laws. The air controller strike is cancelled at the last minute, clearing my flight to take off. I’ve only just arrived in Turckheim, but my first impressions are pretty distinct: vines, mountains and rain, each in great quantity. My roommate arrives tomorrow, and we will be starting our internship at 7am, bright and early Monday morning. (Well, maybe dark, wet and early Monday morning.  We’ll see.) Wish us luck!

This little town of less than 4,000 sits on a tiny river. Cobblestone streets lead to the old town. Ominous rainclouds are everywhere, but this ladybug and these poppies are evidence that these vines are are likely pesticide free.

This little town of less than 4,000 sits on a tiny river. Cobblestone streets lead to the old town of Turckheim. Ominous rainclouds are everywhere, but this ladybug and these poppies are evidence that the surrounding vines are are likely chemical free.

(Visited 87 times, 87 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.