Malgré le retour de Game of Thrones (je vous remercie internet!), le grand sujet de conversation sur ce côté de l'océan est si oui ou non les vignes vont se rendre à l'été. D'accord, ok, il est encore tôt, et je n'ai pas l'intention d'être trop sensationnaliste, mais le temps a été assez difficile déjà pour quelques régions clés. Avec un premier trimestre très chaud, la plupart des régions viticoles ont commencé à voir tiges dans Mars. Malheureusement, cela a été suivi par un gel de ce mois passé, alors vignobles de toute l'Europe (particulièrement, la Vallée de la Loire, Champagne, Chablis, même la Suisse et l'Angleterre) étaient soit surpris ou dû prendre des mesures extrêmes pour protéger les vignes. Heureusement ni Bordeaux, ni Alsace ont été touchés par le gel (jusque là).

Cette scène des Grisons, La Suisse pourrait être soit beau ou terrifiant (celui-ci, surtout si vous êtes partout près de Fort Mac ... accrochez-vous les gars!). Givre bougie près et au loin, sur les collines de la vallée du Rhin en Suisse. Givre endommagé vignes - plus de bourgeons vont croître, mais tous les bourgeons doivent finir par mourir, je suppose.

Cette scène des Grisons, La Suisse pourrait être soit beau ou terrifiant (celui-ci, surtout si vous êtes partout près de Fort McMurray en Alberta, où les feux de forêt brûlent hors de contrôle). Givre bougie près et au loin, sur les collines de la vallée du Rhin en Suisse. Givre endommagé vignes – plus de bourgeons se développera plus tard, mais tous les bourgeons doivent mourir. …finalement, je suppose. Je peux entendre cette pensée bouillonnante, donc je vais la tête hors tension au col: cela ne va pas être le vin de glace… qui est faite lorsque les raisins gèlent après maturité, pas avant.

Alors que les troncs des vignes sont assez résistants pour résister aux (les plus) températures hivernales, les nouvelles pousses et bourgeons vont mourir au point de congélation. La vigne peut encore croître plus de bourgeons et des pousses après le temps se réchauffe à nouveau, mais cela signifie un début plus tardif dans le cycle de fruits, et un risque que les raisins ne mûrissent à temps pour la récolte, et avant que l’hiver arrive. Givre sur le terrain signifie l’air jusqu'à environ 2 mètres au-dessus du sol est inférieure à 0, alors que l’air au-delà est plus chaud. Donc, tout ce que les vignes peuvent faire pour se réchauffer ou même simplement déplacer que l'air froid, aidera les vignes. Voilà pourquoi vous voyez quoi que ce soit des bougies sur le sol pour éoliennes géantes (lentement) soufflant l'air froid.

Cette bande de terre dans l'herbe a été l'un d'une série d'échantillons de sol, nous avons pris et analysé en Mars. Nous devrons revenir dans quelques semaines pour une autre vérification. (Est-ce le sol toujours là? Vérifier!)

Cette bande de sable dans l’herbe était partie d’une série d’échantillons de sol, que nous avons analysé en mars. Nous serons de retour dans quelques semaines pour une vérification plus. (Est-ce le sol toujours là? Vérifier!)

Et puis quelques jours vous vous trouvez écouter Barry White sur la répétition, tout en essayant de faire des têtes ou queues ou techniques gribouillages dans Cahiers Français photocopiées. (Si je sens que je suis actuellement des têtes et des queues de cette…Je devrais l’interprète comme plus ou Moins productif?) C'est vrai, c'est la saison d'audit (encore? encore?). Nous avons terminé l’analyse de la comptabilité analytique, et sont maintenant passés à un audit financier tant que la vérification technique.

L'audit technique est un grand: C’est complexe et il s’agit d’un domaine viticole qui a changé de mains deux fois dans les dix dernières années, du Français au néerlandais à la propriété chinoise. Si les perspectives sur la collecte de données et l’interprétation ont évolué un peu avec la relève de la garde, pourtant elle reflète avec réalisme le genre de situation, que nous pourrions être en plus tard, essayer d'acheter un domaine viticole dans un pays différent. Qu'il suffise de dire que je suis régulièrement en remerciant les pouvoirs en place pour moi avoir mis dans mes allures avec Microsoft Excel. Je ne l'ai jamais pensé de moi-même comme une personne analytique, mais après quelques années de traitant des montagnes de données et de trouver des moyens de la transformer en quelque chose intelligente je peux lire sans avoir envie de s’endormir, ce genre de chose ne me rend pas nerveux plus. (Vous savez, mis à part le fait que trois semaines a partir de maintenant je vais devoir se lever devant mes partenaires et leur dire comment faire le meilleur vin… c'est un peu nervewracking! Peut-être que si je fais un très joli powerpoint avec beaucoup de graphiques, ils ne remarqueront pas, je ne sais pas ce que je parle… )

Distraction se présente sous la forme d'une visite matinale absurdement tôt pour le vin coopératif dans Rauzan (très proche de St Emilion). Ceci est le plus grand vin coopérative à Bordeaux, mais nulle part à proximité de la plus grande en France. Vous ne devinerez jamais ce fut une cave à partir des photos – il pourrait être une coopérative laitière, les réservoirs sont si massives! Celui-ci est tout à fait intéressant – le directeur nous montre comment ils trier les raisins pour le potentiel aromatique (si un cépage Sauvignon Blanc sent plus végétale comme les asperges, ou plus d'agrumes, ou plus floral) ainsi que la qualité, qui est la façon dont ils sont capables de faire des vins très spécifiques. Bien que vous entendez seulement des Grands Crus de Bordeaux, la plupart estates réellement vendent du vin en vrac à la négoce, ou marchand de vin, qui, dans les mélanges de tour et des bouteilles du vin avec son propre label sur elle. La coopérative vend toujours du vin en vrac au marchand, mais parce qu'il ya tant de petits domaines partageant raisins, ensemble ils acquièrent la puissance de vente tout en étant en mesure d’offrir les cavistes exactement ce qu’ils veulent. Triage de potentiel aromatique est très avant-garde pour la coopérative; il y a encore beaucoup de recherches effectuées dans ce domaine (notamment sur la façon de l'améliorer), et au moins l’un de mes camarades de classe est recherches sur cet été au cours de la stage.

Les gros camions, grands réservoirs de plein air, grandes cuves de fermentation , et barils dans la mesure où l'oeil peut voir.

Vous savez que vous êtes à une coopérative de vin quand vous êtes entouré de gros camions, grands réservoirs de plein air, grandes cuves de fermentation, et barils dans la mesure où l'oeil peut voir.

La plupart de notre temps de classe est consacré à la réunion avec les différents professeurs étant «coaché’ grâce à notre travail de vérification. Une partie de l'information financière est en français, ainsi que la comptabilité est pas la même que la comptabilité américaine ou britannique, il est si facile de se trébucher. Heureusement, nous attrapons une pause – la prochaine journée de vacances français dresse sa tête – l'Ascension est un jour férié, et arrive à coïncider avec Cinco de Mayo. Donc, nous nous cachons les livres pour quelques jours et la tête à l'extérieur pour oublier l'école pour un peu. (La tequila aide…)

Comme comptable français, cette force visuelle semble aussi intimidant au début: il est décrit le marché international du vin en vrac et qui consomme ce. Les deux magasins vintage et action locale est forte Poseur sur le long week-end. terrasse Van Gogh-esque salle se trouve sur la plupart des rues de la vieille ville. Et notre propre terrasse salle pour célébrer Cinco de Mayo.

Comme comptable français, cette force visuelle semble aussi intimidant au début: il est décrit le marché international du vin en vrac et qui consomme ce. Les deux magasins vintage et action locale est forte Poseur sur le long week-end. terrasse Van Gogh-esque salle se trouve sur la plupart des rues de la vieille ville. Et notre propre terrasse salle pour célébrer Cinco de Mayo (crédit photo à Jarad).

Cinco de Mayo et les mexicains bien célébrés, il est temps de se tourner vers les Finlandais pour le week-end. Nos amis de Château Carsin mettent sur un concert classique dans un monastère voisin. Le patrimoine musical est par le grand-père de mon camarade de classe, le célèbre chef d'orchestre finlandais Paavo Berglund, et est maintenu fermement aujourd'hui (le logo du château est le défilement d'un violon). Cette performance particulière est de musiciens finlandais, voyage dans de la Finlande à partager leur art et de l’expérience en retour un peu de l’art de Bordeaux. Après l’accent mis sur le côté scientifique de l’équation de vinification avec nos vérifications récentes, C’est très bon de se rappeler du côté artistique.

Habitudes zone de formation clairement - nous discutons des décisions d'élagage et stades phénologiques de la vigne à proximité. Voler une occasion de vérifier le paysage (collines un spectacle inhabituel à Bordeaux, sans parler de fenouil sauvage toujours un régal.) Le concert aura lieu au Monast`ere de Broussey, suivie d'une dégustation de vin.

Les habitudes sont clairement forment – premier, nous discutons des décisions d'élagage et stades phénologiques de la vigne à proximité (raisins bébé! pas une équipe technique…) avant de voler l'occasion de vérifier le paysage (collines un spectacle inhabituel à Bordeaux, ne pas mentionner le fenouil sauvage au fond est toujours un régal.) Le concert aura lieu au Monastère de Broussey, suivie d'une dégustation de soins de vin de nos amis finlandais au Château Carsin.

(Vu 140 fois, 140 vues aujourd'hui)

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Apprenez comment vos données de commentaire sont transformées.

Despite the return of Game of Thrones (thank you internet!), the big topic of conversation on this side of the ocean is whether or not the grapevines are going to make it to summer. Ok, ok it’s early days, and I have no intention of being overly sensationalist, but the weather has been quite challenging already for a few key regions. With a really warm first quarter, most wine regions were starting to see buds in March. Unfortunately, this was followed by a frost this past month, so vineyards all over Europe (notably, the Loire Valley, Champagne, Chablis, even Switzerland and England) were either surprised or had to take extreme measures to protect the vines. Fortunately neither Bordeaux nor Alsace have been affected by the frost (so far).

This scene from Graubünden, Switzerland could be either beautiful or terrifying (the latter especially if you are anywhere near Fort Mac...hang in there guys!). Frost candle up close and far away on the hills of the Rhine Valley in Switzerland. Frost damaged vines - more buds will grow but all buds must die eventually, I suppose.

This scene from Graubünden, Switzerland could be either beautiful or terrifying (the latter especially if you are anywhere near Fort McMurray in Alberta, where wildfires are burning out of control). Frost candle up close and far away on the hills of the Rhine Valley in Switzerland. Frost damaged vines – more buds will grow later but all buds must die. …eventually, I suppose. I can hear this thought bubbling up, so I’ll head it off at the pass: this isn’t going to be ice wine… that is made when the grapes freeze after ripening, not before.

While the trunks of the vines are resilient enough to withstand (most) winter temperatures, the new shoots and buds will die at the freezing mark. The vine can still grow more buds and shoots after the weather warms up again, but it means a later start to the fruit cycle, and a risk that the grapes won’t ripen in time for harvest, and before winter comes. Frost on the ground means the air up to ~2 metres above ground is below 0, while the air beyond is warmer. So anything the vineyards can do to warm up or even just move that cold air, will help the vines. That’s why you’ll see anything from candles on the ground to giant windmills (slowly) blowing away the cold air.

That strip of soil in the grass was one of a series of soil samples we took and analyzed back in March. We'll have to go back in a couple of weeks for one more check. (Is the soil still there? Check!)

That strip of sand in the grass was one of a series of soil samples we analyzed back in March. We’ll be back in a couple of weeks for one more check. (Is the soil still there? Check!)

And then some days you find yourself listening to Barry White on repeat, while trying to make heads or tails or technical scribblings in photocopied French notebooks. (If I feel I am currently making heads AND tails of this…should I interpret that as more or less productive?) That’s right, it’s audit season (still? again?). We’ve finished analysing the cost accounting, and have now moved on to both financial auditing as well as technical auditing.

The technical audit is a big one: it’s complex and it involves a wine estate that has changed hands twice in the last ten years, from French to Dutch to Chinese ownership. So perspectives on data gathering and interpretation have evolved a little with the changing of the guard, yet it realistically reflects the kind of situation we might be in later on, trying to buy a wine estate in a different country. Suffice it to say that I am regularly thanking the powers that be for having put me through my paces with Microsoft Excel. I have never thought of myself as an analytical person, but after a few years of dealing with mountains of data and figuring out how to convert it into something intelligent I can read without wanting to fall asleep, this kind of thing doesn’t make me nervous any more. (You know, aside from the fact that three weeks from now I’ll have to stand up in front of my stakeholders and tell them how to make better wine… that’s a little nervewracking! Maybe if I make a really pretty powerpoint with lots of graphs they won’t notice I don’t know what I’m talking about… )

Distraction shows up in the form of an absurdly early morning visit to the wine co-operative in Rauzan (very close to St Emilion). This is the biggest wine co-operative in Bordeaux, though nowhere close to the biggest in France. You’d never guess it was a winery from the photos – it could be a dairy co-operative, the tanks are so massive! This one is quite interesting – the director shows us how they sort grapes for aromatic potential (whether a Sauvignon Blanc grape smells more vegetal like asparagus, or more citrus, or more floral) as well as quality, which is how they are able to make very specific wines. Though you only hear of the Grand Crus of Bordeaux, most estates actually sell wine in bulk to the négoce, or wine merchant, who in turn blends and bottles the wine with his or her own label on it. The co-operative still sells wine in bulk to the merchant, but because there are so many smaller estates sharing grapes, together they gain selling power while still being able to offer the wine merchants exactly what they want. Sorting for aromatic potential is very avant-garde for the co-operative; there’s still a lot of research being done in this area (particularly on how to improve it), and at least one of my classmates will be researching it this summer during the stage.

Big trucks, big outdoor tanks, big fermenting vats , and barrels as far as the eye can see.

You know you’re at a wine co-op when you are surrounded by big trucks, big outdoor tanks, big fermenting vats, and barrels as far as the eye can see.

Most of our class time is spent meeting with various professors being ‘coached’ through our audit work. Some of the financial information is in French, and the accounting is not the same as American or British accounting, so it’s easy to get tripped up. Fortunately we catch a break – the next French vacation day rears its head – the Ascension is a holiday, and happens to coincide with Cinco de Mayo. So we hide the books for a few days and head outdoors to forget about school for a bit. (The tequila helps…)

Like French accounting, this visual might also seem daunting at first: it is describing the international bulk wine market and who consumes what. Both vintage stores and local poseur action is strong over the long weekend. Van Gogh-esque terrace dining can be found on most streets in the old city. And our own terrace dining to celebrate Cinco de Mayo.

Like French accounting, this visual might also seem daunting at first: it is describing the international bulk wine market and who consumes what. Both vintage stores and local poseur action is strong over the long weekend. Van Gogh-esque terrace dining can be found on most streets in the old city. And our own terrace dining to celebrate Cinco de Mayo (photo credit to Jarad).

Cinco de Mayo and the Mexicans well celebrated, it’s time to turn to the Finns for the weekend. Our friends at Château Carsin are putting on a classical concert in a nearby monastery. The musical heritage is through my classmate’s grandfather, the famous Finnish conductor Paavo Berglund, and is maintained strongly today (the logo of the château is the scroll of a violin). This particular performance is by Finnish musicians, traveling in from Finland to share their artistry and in return experience a little of the artistry of Bordeaux. After the focus on the scientific side of the wine making equation with our recent audits, it’s very good to be reminded of the artistic side.

Habits area clearly forming - we discuss pruning decisions and phenological stages of nearby vines. Stealing an opportunity to check out the landscape (rolling hills an unusual sight in Bordeaux, not to mention wild fennel always a treat.) The concert takes place at the Monast`ere de Broussey, followed by a wine tasting.

Habits are clearly forming – first, we discuss pruning decisions and phenological stages of nearby vines (baby grapes! not a technical team…) before stealing an opportunity to check out the landscape (rolling hills an unusual sight in Bordeaux, not to mention the wild fennel at the bottom is always a treat.) The concert takes place at the Monastère de Broussey, followed by a wine tasting care of our Finnish friends at Château Carsin.

(Visited 111 times, 111 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *